Aller au contenu principal
Fermer

Canal+ a résilié son contrat avec la LFP
information fournie par Reuters 30/04/2020 à 17:54

CANAL+ A RÉSILIÉ SON CONTRAT AVEC LA LFP

CANAL+ A RÉSILIÉ SON CONTRAT AVEC LA LFP

PARIS (Reuters) - Canal+ a mis fin à son contrat en cours avec la Ligue de football professionnel (LFP), conséquence de l'annonce par le gouvernement d'Edouard Philippe de l'arrêt de la saison 2019-2020 des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 en raison de l'épidémie de coronavirus, rapporte jeudi l'Equipe.

Selon le quotidien sportif, Canal+, qui possède avec BeIN Sport les droits de retransmission des matches jusqu'à la fin de la saison, avait déjà prévenu la LFP qu'elle cesserait de verser des droits en cas de non-reprise des championnats.

Canal+, qui devait encore verser 110 millions d'euros, et BeIN Sport avaient acheté les droits de diffusion des matches de Ligue 1 et Ligue 2 pour la période 2016-2020 pour un montant total de 762 millions d'euros.

Selon L'Equipe, qui ne cite pas ses sources, la filiale de Vivendi a adressé un courrier à la LFP pour l'informer de sa décision.

Canal+ n'a pas souhaité faire de commentaire. La LFP, réunie pour arrêter les classements de la saison en cours, avortée pour cause de coronavirus, n'a pu être jointe dans l'immédiat sur le sujet.

Dans un communiqué, la LFP a annoncé que le Paris Saint-Germain était sacré champion de France de Ligue 1 selon un classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. L'AS Saint-Etienne termine 17e et se maintient.

Amiens et Toulouse sont relégués tandis que Lorient, champion de Ligue 2, et Lens sont promus.

(Julien Pretot, Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

2,160 EUR Euronext Paris -0,37%

1 commentaire

  • 30 avril 19:04

    EXCELLENT


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PSG élimine Nantes
    information fournie par So Foot 26.04.2026 17:07 

    Décidément, Nantes perd partout. Engagé en demi-finale de la Coupe Gambardella, la génération 2008-2009 des Jaune et Vert, invaincue sur la scène nationale cette saison, a été battu sur le fil par le PSG 3-2 . Comme mercredi dernier en Ligue 1, le club de la capitale ... Lire la suite

  • Strasbourg renverse miraculeusement Lorient
    information fournie par So Foot 26.04.2026 17:05 

    Lorient 2-3 Strasbourg Buts : Cadiou (26 e ) et Pagis (54 e , SP) pour les Merlus // Nanasi (62 e ), Adjei CSC (90e+2) et Omobamidele (90 e +9) pour le Racing Deux bonnes têtes de top 10.… AL pour SOFOOT.com

  • Mali: le gouvernement affirme avoir déjoué des attaques terroristes coordonnées
    information fournie par AFP Video 26.04.2026 16:55 

    Le gouvernement malien a affirmé samedi avoir "mis en échec" des attaques "complexes et coordonnées" menées contre plusieurs villes du pays, dont Bamako, Kati et Kidal.

  • Un nouvel absent au Bayern pour affronter le PSG
    information fournie par So Foot 26.04.2026 16:39 

    Les pépins s’enchaînent. Quelques jours après avoir appris la longue blessure de Serge Gnabry, le Bayern a communiqué ce dimanche sur un nouveau souci physique, qui concerne son latéral gauche Raphaël Guerreiro . Titulaire samedi à Mayence, lors de la remontée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...