Aller au contenu principal
Fermer

Canal+ a résilié son contrat avec la LFP
information fournie par Reuters 30/04/2020 à 17:54

CANAL+ A RÉSILIÉ SON CONTRAT AVEC LA LFP

CANAL+ A RÉSILIÉ SON CONTRAT AVEC LA LFP

PARIS (Reuters) - Canal+ a mis fin à son contrat en cours avec la Ligue de football professionnel (LFP), conséquence de l'annonce par le gouvernement d'Edouard Philippe de l'arrêt de la saison 2019-2020 des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 en raison de l'épidémie de coronavirus, rapporte jeudi l'Equipe.

Selon le quotidien sportif, Canal+, qui possède avec BeIN Sport les droits de retransmission des matches jusqu'à la fin de la saison, avait déjà prévenu la LFP qu'elle cesserait de verser des droits en cas de non-reprise des championnats.

Canal+, qui devait encore verser 110 millions d'euros, et BeIN Sport avaient acheté les droits de diffusion des matches de Ligue 1 et Ligue 2 pour la période 2016-2020 pour un montant total de 762 millions d'euros.

Selon L'Equipe, qui ne cite pas ses sources, la filiale de Vivendi a adressé un courrier à la LFP pour l'informer de sa décision.

Canal+ n'a pas souhaité faire de commentaire. La LFP, réunie pour arrêter les classements de la saison en cours, avortée pour cause de coronavirus, n'a pu être jointe dans l'immédiat sur le sujet.

Dans un communiqué, la LFP a annoncé que le Paris Saint-Germain était sacré champion de France de Ligue 1 selon un classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. L'AS Saint-Etienne termine 17e et se maintient.

Amiens et Toulouse sont relégués tandis que Lorient, champion de Ligue 2, et Lens sont promus.

(Julien Pretot, Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

2,162 EUR Euronext Paris +2,37%

1 commentaire

  • 30 avril 19:04

    EXCELLENT


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des courtiers sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) lors de l'ouverture de la séance, à New York, le 30 avril 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.05.2026 22:59 

    Les marchés boursiers mondiaux ont clôturé en hausse jeudi, portés par l'optimisme autour de la rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping en Chine, qui fait espérer une plus ample collaboration entre les deux puissances. En Europe, la Bourse de Paris a gagné 0,93%, ... Lire la suite

  • Le jury d'un tribunal fédéral civil de Chicago a octroyé mercredi soir une indemnisation de 49,5 millions de dollars que devra verser Boeing aux proches d'une Américaine de 24 ans tuée dans l'accident d'un 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines en 2019 ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 14.05.2026 22:57 

    Le jury d'un tribunal fédéral civil de Chicago a octroyé mercredi soir une indemnisation de 49,5 millions de dollars, que devra verser Boeing, aux proches d'une Américaine de 24 ans tuée dans l'accident d'un 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines en 2019, qui avait fait ... Lire la suite

  • Le capitaine du RC Lens a fait son choix
    information fournie par So Foot 14.05.2026 22:51 

    Il va y aller en courant. Ce mercredi contre le PSG, Adrien Thomasson a fêté son 127 e et dernier match avec le RC Lens. Le capitaine du Racing est sorti sous les ovations du public de Bollaert, sachant qu’il arrivait en fin de contrat cet été. Après quatre saisons ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.05.2026 22:45 

    La Bourse de New York a poursuivi son mouvement haussier jeudi, toujours portée par le secteur technologique, les opérateurs saluant dans le même temps les discussions entre Donald Trump et Xi Jinping en Chine. L'indice Nasdaq (+0,88%) et l'indice élargi S&P

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,58 +0,81%
8 082,27 +0,93%
1,66 +35,18%
Or
4 651,98 -0,78%
46,18 +4,72%
Chargement...