Aller au contenu principal
Fermer

Canal+ a résilié son contrat avec la LFP
information fournie par Reuters 30/04/2020 à 17:54

CANAL+ A RÉSILIÉ SON CONTRAT AVEC LA LFP

CANAL+ A RÉSILIÉ SON CONTRAT AVEC LA LFP

PARIS (Reuters) - Canal+ a mis fin à son contrat en cours avec la Ligue de football professionnel (LFP), conséquence de l'annonce par le gouvernement d'Edouard Philippe de l'arrêt de la saison 2019-2020 des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 en raison de l'épidémie de coronavirus, rapporte jeudi l'Equipe.

Selon le quotidien sportif, Canal+, qui possède avec BeIN Sport les droits de retransmission des matches jusqu'à la fin de la saison, avait déjà prévenu la LFP qu'elle cesserait de verser des droits en cas de non-reprise des championnats.

Canal+, qui devait encore verser 110 millions d'euros, et BeIN Sport avaient acheté les droits de diffusion des matches de Ligue 1 et Ligue 2 pour la période 2016-2020 pour un montant total de 762 millions d'euros.

Selon L'Equipe, qui ne cite pas ses sources, la filiale de Vivendi a adressé un courrier à la LFP pour l'informer de sa décision.

Canal+ n'a pas souhaité faire de commentaire. La LFP, réunie pour arrêter les classements de la saison en cours, avortée pour cause de coronavirus, n'a pu être jointe dans l'immédiat sur le sujet.

Dans un communiqué, la LFP a annoncé que le Paris Saint-Germain était sacré champion de France de Ligue 1 selon un classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. L'AS Saint-Etienne termine 17e et se maintient.

Amiens et Toulouse sont relégués tandis que Lorient, champion de Ligue 2, et Lens sont promus.

(Julien Pretot, Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

1,5190 EUR Euronext Paris -2,69%

1 commentaire

  • 30 avril 19:04

    EXCELLENT


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat de la gauche sociale-démocrate à la présidentielle Raphaël Glucksmann, à Paris le 22 octobre 2026 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 28.10.2026 22:01 

    Un enfarinage, des invectives, des insultes: à peine désigné candidat de la gauche sociale-démocrate, Raphaël Glucksmann se dit victime d'un harcèlement qui restreint ses déplacements et complique le lancement de sa campagne présidentielle. Lui et son entourage ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 19 octobre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.10.2026 21:53 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, peu ébranlée par le statu quo monétaire de la banque centrale américaine (Fed), largement anticipé, les investisseurs attendant surtout les résultats trimestriels de Microsoft et d'Alphabet (Google) après la clôture. ... Lire la suite

  • Le candidat Renaissance à la présidentielle Gabriel Attal à Paris le 14 octobre 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 28.10.2026 21:36 

    Distancé dans les sondages, Gabriel Attal, candidat Renaissance à l'élection présidentielle, a prôné mercredi l'organisation d'une "primaire des démocrates" avant l'élection, pour "empêcher" un deuxième tour entre La France insoumise et le Rassemblement national, ... Lire la suite

  • Adil Rami s’en prend à Alexia Putellas
    information fournie par So Foot 28.10.2026 21:32 

    Gênant. Non content de nous prendre la tête chaque week-end au micro de Ligue 1 +, Adil Rami le fait désormais sur Twitch. Seul devant son écran, l’ancien défenseur de l’équipe de France décrypte l’actualité du foot mondial avec un ton qu’on lui connaît bien et ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

4,284 +15,39%
7 886,96 0,00%
114,1 -0,09%
11,46 +8,32%
83,6 +0,72%
Chargement...