Aller au contenu principal
Fermer

Canada - 4 novembre
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 14:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans une sélection de journaux canadiens. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

LE GLOBE AND MAIL

- Le gouvernement de l'Ontario demande à Ottawa de mettre en veilleuse sa taxe sur les services numériques , affirmant que la nouvelle taxe met en péril les relations canado-américaines et pourrait avoir de graves répercussions sur le commerce.

- La société mère de Bell Canada, BCE BCE.TO , s'étend aux États-Unis en acquérant le fournisseur d'accès internet Ziply Fiber pour 5 milliards de dollars canadiens (3,60 milliards de dollars), tout en suspendant les augmentations de dividendes afin d'aider à redresser son bilan.

- Le procès pénal de Vas Georgiou et John Aquino, les deux hommes au centre d'allégations de corruption liées au réaménagement de l'hôpital St. Michael de Toronto pour un montant de 300 millions de dollars, débute cette semaine, mais les accusations sont moins nombreuses que celles portées à l'origine par la police.

(1 $ = 1,3898 dollar canadien)

Valeurs associées

BCE
25,452 USD NYSE -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot arrive pour une réunion du Groupe G7 à l'abbaye de Vaux-de-Cernay, à Cernay-la-Ville, près de Paris, le 26 mars 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.03.2026 20:25 

    Les ministres des Affaires étrangères du Groupe G7 ont entamé jeudi, sans l'Américain Marco Rubio, une réunion près de Paris avec la volonté affichée de pousser Washington à une désescalade au Moyen-Orient sans pour autant oublier l'Ukraine. Le secrétaire d'Etat ... Lire la suite

  • Raffinerie de Petron Bataan Refinery (PBR) aux Philippines qui a déclaré l'état d'urgence énergétique à Limay  dans la province de Bataan (nord-est) le 26 mars 2026  ( AFP / Ted ALJIBE )
    information fournie par AFP 26.03.2026 20:15 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi vers 19H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient est dans son 27e jour. Le pétrole poursuit sa remontée, les Bourses en repli Les cours du pétrole ont terminé en nette hausse stimulés par les signaux ... Lire la suite

  • La directrice générale de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), Ngozi Okonjo-Iweala, lors de la conférence ministérielle de l'OMC à Yaoundé, le 26 mars 2026 au Cameroun ( AFP / - )
    information fournie par AFP 26.03.2026 20:13 

    Les Etats-Unis s'en sont pris à l'Organisation mondiale du commerce à l'ouverture jeudi d'une conférence ministérielle à Yaoundé, la Chine prenant le contrepied en défendant l'OMC et appelant à "s'opposer aux actes d'unilatéralisme et de protectionnisme". "Les ... Lire la suite

  • Une voiture-couchette du tout premier train de nuit Paris-Berlin lancé par la compagnie néerlando-belge European Sleeper, parti à 18H03 le 26 mars 2026. Elle relance une liaison ferroviaire nocturne entre les deux capitales européennes abandonnée fin 2025 par les chemins de fer français et allemands ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.03.2026 20:08 

    Le premier train de nuit Paris-Berlin lancé par la compagnie néerlando-belge European Sleeper est parti à l'heure, à 18H03 jeudi, relançant une liaison ferroviaire nocturne entre les deux capitales européennes abandonnée fin 2025 par les chemins de fer français ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...