Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Campari: un ancien de William Grant choisi en tant que DG
information fournie par Zonebourse 04/12/2024 à 10:03

(CercleFinance.com) - Campari Group a annoncé mercredi avoir choisi Simon Hunt, l'ancien patron de William Grant&Sons, en tant que prochain directeur général, un rôle que le dirigeant endossera à partir du 15 janvier.

Le groupe italien de spiritueux indique avoir sélectionné ce cadre qui affiche plus de 30 années d'expérience, tout particulièrement sur le marché stratégique américain, à l'issue d'une analyse 'approfondie' menée par le comité de nomination de son conseil d'administration, qui a évalué à la fois des candidatures internes et externes.

Il succédera à Paolo Marchesini, le directeur financier et opérationnel, et à à Fabio Di Fede, le directeur juridique et M&A, qui occupaient jusqu'ici la direction générale à titre intérimaire.

De nationalité australienne, Simon Hunt a passé 14 ans au sein de la maison de whisky William Grant&Sons, dont il a été le directeur général entre 2016 et 2020.

Il avait précédemment occupé des fonctions managériales chez Diageo, où il s'était occupé de la marque de vodka Smirnoff, puis chez Pernod Ricard, au poste de directeur général de l'ensemble Malibu-Kahlua.

Il était, depuis 2022, à la tête d'un incubateur d'entreprise baptisé Catalyst Spirits détenant entre autres la marque de whisky Howler Head, au sein de laquelle Campari a pris une participation minoritaire.

La société précise que sa nomination sera soumise au vote de ses actionnaires à l'occasion d'une assemblée générale prévue le 15 janvier, date à laquelle sa prise de fonction sera effective.

Suite à cette nomination, l'action Campari grimpait de plus de 5% mercredi matin en Bourse de Milan.

Valeurs associées

6,120 EUR MIL +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Milan, les proches de Giorgio Armani se recueillent pour un dernier hommage
    information fournie par AFP Video 06.09.2025 10:03 

    Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...