((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture du paragraphe 1, ajout de détails sur les activités en Chine dans les paragraphes 9 à 11)
Cadence Design Systems CDNS.O a relevé lundi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels, pariant sur une demande soutenue pour ses logiciels de conception de puces de la part des entreprises de semi-conducteurs dans un contexte de boom de l'intelligence artificielle, mais les inquiétudes liées aux droits de douane sur ses activités en Chine ont jeté une ombre.
La demande élevée de processeurs d'intelligence artificielle rapides et complexes a profité à l'entreprise, qui fournit des logiciels pour la conception de puces et de systèmes informatiques permettant d'exécuter ces programmes complexes.
Nvidia NVDA.O , leader des processeurs d'intelligence artificielle, et Apple APPL.O , fabricant de l'iPhone, comptent parmi les clients de Cadence.
Cadence s'attend maintenant à ce que son chiffre d'affaires pour 2025 soit compris entre 5,15 et 5,23 milliards de dollars. Ce chiffre est en hausse par rapport à la prévision précédente de 5,14 milliards de dollars à 5,22 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à 5,19 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG
"Nous n'avons pas constaté de changement dans le comportement des clients à l'heure actuelle, car ils continuent d'investir dans la R&D pour leurs conceptions de nouvelle génération", a déclaré le directeur général Anirudh Devgan dans un communiqué.
L'entreprise a relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action à une fourchette comprise entre 6,73 et 6,83 dollars, contre une prévision précédente comprise entre 6,65 et 6,75 dollars.
TENSIONS SUR LE MARCHÉ CHINOIS
Toutefois, ses actions ont chuté de plus de 1 % dans les échanges prolongés, la guerre commerciale sino-américaine nuisant aux recettes de son marché clé.
Les ventes à la Chine ont représenté environ 11 % du chiffre d'affaires total au premier trimestre, contre 12 % l'année précédente.
Le chiffre d'affaires annuel de la Chine devrait rester stable au milieu des prévisions, a déclaré un cadre de la société lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
Les dirigeants, soumis aux questions des analystes sur l'impact des droits de douane, ont tenté d'apaiser les craintes concernant l'impact sur les ventes.
"Les logiciels et les services ne sont pas soumis aux droits de douane", a déclaré un cadre de l'entreprise.
"Nous ne pensons pas que, compte tenu de la diversification de notre chaîne d'approvisionnement, les droits de douane auront un effet sur notre activité matérielle également.... Nous continuons à surveiller la situation
Cadence a déclaré un chiffre d'affaires de 1,24 milliard de dollars au premier trimestre, conforme aux estimations, tandis que le bénéfice ajusté de 1,57 dollar par action a battu les estimations de 1,49 dollar.
Ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour le deuxième trimestre étaient également conformes aux attentes de la Bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer