Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CAC 40 : faut-il acheter ces actions proches de leur plus-haut historique ?
information fournie par Le Revenu 09/04/2019 à 07:30

Le Revenu recommande d'acheter cinq actions parmi les onze titres du CAC 40 qui naviguent proche de leur record absolu. (© Montage Le revenu)

Le Revenu recommande d'acheter cinq actions parmi les onze titres du CAC 40 qui naviguent proche de leur record absolu. (© Montage Le revenu)

Onze des quarante valeurs composant le CAC 40 évoluent à moins de 5% de leur sommet absolu, alors que l’indice phare de la Bourse de Paris est encore bien loin de son zénith de l’an 2000. Tour d’horizon des conseils du Revenu sur ces titres qui défient la gravité.

En dépit de son fort rebond depuis le début de l’année, le CAC 40 reste encore très éloigné de son record de près de 7.000 points touché en septembre 2000.

L’indice phare de la Bourse de Paris a toutefois un homologue beaucoup moins connu, le CAC 40 GR, qui intègre les dividendes versés et réinvesti.

Celui-ci, au contraire, évolue à moins de 5% de son plus-haut historique, à plus de 14.400 points (+45,7% sur dix ans). Cette performance se constate également pour onze des quarante valeurs composant le CAC 40, cette fois-ci sans les coupons réinvestis.

Faut-il encore acheter ces titres qui défient la gravité boursière, les garder en portefeuille ou bien en profiter pour engranger ses bénéfices ? Tour de piste des conseils de la rédaction du Revenu Hebdo.

Les KOHL brillent de mille feux dans le luxe

Si tout le monde connait les GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple), ces géants américains de la technologie, c’est moins le cas des «KHOL». Ce sigle recouvre Kering , Hermès International , L'Oréal et LVMH .

Pesant au total plus de 430 milliards de capitalisation boursière (soit environ 20% de la valeur de cote parisienne), les quatre grands groupes français de luxe et de cosmétiques font des étincelles en Bourse.

Ils profitent des performances financières record de ces sociétés, qui

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

1 commentaire

  • 09 avril 12:49

    Les KOHL vont-ils devenir des LOKH ?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.