Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cabasse : un chiffre d'affaires semestriel en repli de 15%
information fournie par AOF 27/07/2023 à 12:02

(AOF) - Cabasse, société française d'audio haute-fidélité de luxe, a publié son chiffre d'affaires du premier semestre 2023. Pour la période du 1er janvier au 30 juin, le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 4 millions d'euros, en repli de 15%. Comme attendu, le début de l'exercice a été pénalisé par des difficultés d'approvisionnement en composants électroniques clés (amplificateurs et convertisseurs numérique-analogique).

Fort du lancement de deux nouveaux produits majeurs, qui viendront élargir la plus large gamme du marché du Luxury Wireless Audio et des premières livraisons dans le cadre de l'accord avec une grande maison de luxe, la seconde moitié de l'exercice 2023 sera marquée par une croissance soutenue à deux chiffres du volume d'affaires de Cabasse, conforme aux ambitions de développement long terme de l'entreprise.

Cabasse confirme également viser une progression significative de son taux de marge brute au deuxième semestre et plus largement sur l'ensemble de l'exercice 2023 (contre 40% en 2022).

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Electronique

Les innovations se développent dans la santé connectée

Au dernier CES les innovations dans la santé ont fait une avancée notable. Grâce au fonctionnement de l'Intelligence Artificielle, de nombreux objets mesurant les constantes de chacun et communiquant dans toutes les pièces ont été divulgués. Des capteurs permettent d'analyser l'urine, de surveiller les niveaux de nutriments ou d'hormones. D'autres objets permettent de mesurer la pression artérielle, le rythme cardiaque et d'autres indicateurs en analysant le visage à partir d'un selfie. Les produits sur le créneau de la prévention sont très prometteurs, de même que certaines start-up, à l'image de la française Withings. Après sa Body Scan, station de santé connectée pour la maison, la société s'apprête à commercialiser le premier laboratoire d'analyse d'urine à domicile. Elle affronte ainsi les géants américains comme Apple sur le marché de la prévention.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.