(AOF) - Sur l'inflation en zone euro pour le mois d'octobre, Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions souligne que l'inflation globale s'est accélérée un peu plus que prévu, augmentant de 2 % en glissement annuel contre 1,7 % le mois dernier. "C'est principalement l'Allemagne qui est responsable de cette hausse, notamment en raison des prix de l'énergie. L'inflation en France et en Espagne a également légèrement augmenté", poursuit-il.
Christophe Boucher explique que la légère hausse de l'indice principal, associée à la surprise du chiffre du PIB hier, donne raison à ceux qui plaident pour une trajectoire d'assouplissement progressif, plutôt que pour des mesures agressives.
Il conclut : "Dans l'ensemble, cela ne modifie pas la trajectoire attendue de la politique monétaire. La BCE a déjà prévu une reprise temporaire de l'inflation lors de sa réunion d'octobre, et la croissance est toujours orientée à la baisse car elle a été soutenue par des éléments ponctuels au troisième trimestre".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer