Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BYD réduit de 16% son objectif de ventes pour 2025 - sources
information fournie par Reuters 04/09/2025 à 10:18

Un véhicule électrique BYD SEAL exposé au BYD Pakistan Metropole Experience Center, à Karachi

Un véhicule électrique BYD SEAL exposé au BYD Pakistan Metropole Experience Center, à Karachi

BYD a réduit son objectif de ventes pour cette année jusqu'à 16%, à 4,6 millions de véhicules, ont déclaré deux personnes au fait du dossier, alors que le fabricant chinois de véhicules électriques est confronté à sa plus faible croissance annuelle depuis cinq ans.

Le plus grand constructeur automobile chinois a déclaré aux analystes en mars qu'il visait des ventes de 5,5 millions de véhicules pour 2025. En interne, ce chiffre a été revu à la baisse à plusieurs reprises au cours des derniers mois, selon les personnes interrogées.

Le dernier chiffre, d'au moins 4,6 millions de véhicules, a été communiqué au sein de l'entreprise et à certains fournisseurs le mois dernier afin d'aider à orienter la planification, ont déclaré les sources sous couvert d'anonymat.

L'objectif est susceptible d'être modifié en fonction des conditions du marché, ont-elles précisé.

Elles n'ont pas donné la raison de cette réduction. L'une d'elles a toutefois déclaré que cette décision intervient alors que BYD est confrontée à la concurrence croissante de rivaux tels que Geely Auto et Leapmotor.

La semaine dernière, BYD a annoncé une baisse de 30% de son bénéfice trimestriel, la première depuis plus de trois ans.

BYD n'a pas répondu à une demande de commentaire dans le cadre de cette dépêche.

L'objectif du groupe chinois mentionné par les sources est inférieur à plusieurs prévisions récemment revues à la baisse par les analystes.

Cette semaine, la Deutsche Bank a déclaré qu'elle s'attendait à ce que BYD vende 4,7 millions de véhicules tandis que Morningstar table sur un chiffre de 4,8 millions.

Le nouvel objectif représente une augmentation de 7% par rapport à l'année dernière et constituerait la croissance annuelle la plus lente depuis 2020, lorsque les ventes ont chuté de 7%.

La révision à la baisse des perspectives témoigne de la pression déflationniste qui pèse sur la deuxième économie mondiale, où la demande intérieure a été touchée par un ralentissement prolongé de l'activité immobilière. Au cours des huit premiers mois de l'année, BYD n'a atteint que 52% de son objectif initial de vente de 5,5 millions de véhicules.

En l'espace de quelques années, BYD est devenu l'un des plus importants constructeurs automobiles au monde en réalisant une grande partie de sa production en interne.

Ses ventes de véhicules électriques purs et d'hybrides rechargeables ont été multipliées par dix entre 2020 et 2024, pour atteindre 4,3 millions de véhicules. Ces performances placent le groupe au même niveau que General Motors et Ford en termes de ventes mondiales.

Pourtant, BYD montre aujourd'hui des signes indéniables de ralentissement, en particulier sur son principal marché, la Chine, qui représente près de 80% de ses ventes et se trouve au cœur d'une guerre des prix depuis plusieurs années.

Geely, concurrent de BYD a relevé son objectif de ventes annuelles pour 2025 à 3 millions de véhicules, contre 2,71 millions, ont déclaré ses dirigeants lors d'une conférence sur les résultats en août.

(Bureaux de Reuters ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une maison détruite, au lendemain d'un tremblement de terre dans le district de Dara-i-Nur, dans la province de Nangarhar, le 3 septembre 2025 en Afghanistan ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:48 

    Le séisme de magnitude 6 qui a frappé dimanche soir l'Afghanistan a fait plus de 2.200 morts, selon le bilan actualisé jeudi par les autorités talibanes qui fait de loin de ce tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Dans les villages ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.09.2025 13:46 

    Le taux de chômage en Suisse s'est légèrement accru en août, grimpant à 2,8% (contre 2,7% en juillet), a annoncé jeudi le ministère de l'économie, à l'heure où le pays alpin s'inquiète des répercussions des droits de douane américains sur l'emploi. Fin août, 132.105 ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Cercle Finance 04.09.2025 13:45 

    (Zonebourse.com) - Lockheed Martin a annoncé mercredi soir s'être vu octroyer un contrat de 9,8 milliards de dollars par l'Armée américaine, pour la production de 1970 intercepteurs Patriot Advanced Capability - 3 Missile Segment Enhancement (PAC-3 MSE) et du matériel ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.09.2025 13:36 

    Le président de la banque italienne UniCredit, Andrea Orcel, a affirmé jeudi que sa banque atteindrait "environ 30%" de participation dans sa rivale allemande Commerzbank "d'ici la fin de l'année", tout en défendant les mérites d'une éventuelle reprise. Lors d'un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...