Aller au contenu principal
Fermer

BuzzFeed vend le créateur de "Hot Ones" pour 82,5 millions de dollars à un groupe dirigé par un affilié de Soros
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 16:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

BuzzFeed BZFD.O a annoncé jeudi la vente de First We Feast, créateur du populaire talk-show "Hot Ones" sur YouTube, à un groupe dirigé par la société affiliée Soros Fund Management pour 82,5 millions de dollars, alors que l'entreprise de médias en difficulté fait face à un manque de liquidités.

First We Feast deviendra une société indépendante dirigée par son fondateur Chris Schonberger en tant que directeur général et par l'animateur de l'émission "Hot Ones" Sean Evans en tant que directeur de la création, tout en continuant à produire "Hot Ones" et à développer des partenariats publicitaires.

BuzzFeed souhaite se concentrer sur des sources de revenus à forte marge et basées sur la technologie, telles que la publicité programmatique et le commerce d'affiliation.

L'entreprise est confrontée à un manque de liquidités car les annonceurs numériques privilégient de plus en plus les plateformes de médias sociaux telles que TikTok et Instagram de Meta Platforms META.O .

BuzzFeed avait acquis First We Feast en 2021, dans le cadre de ses 198 millions de dollars en numéraire et 2,5 millions d'actions ajustées par fractionnement.

hot Ones" est devenu l'un des talk-shows les plus populaires sur Internet, mettant en scène des invités célèbres qui mangent des ailes de poulet de plus en plus épicées tout en étant interviewés par Evans.

L'émission a accueilli un large éventail d'invités, de l'animateur Conan O'Brien aux acteurs Margot Robbie et Hugh Jackman, et ses épisodes sont généralement visionnés des dizaines de millions de fois.

BuzzFeed a également déclaré avoir réduit sa dette de plus de 150 millions de dollars depuis le 31 décembre 2023 et s'attend à ce que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre soit compris entre 54 et 58 millions de dollars, en excluant les contributions attendues de First We Feast.

L'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 64,3 millions de dollars dans son dernier rapport trimestriel.

Valeurs associées

1,6100 USD NASDAQ +1,26%
638,7850 USD NASDAQ +1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le nouveau siège d'Energias de Portugal à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 20:03 

    Energias de Portugal(EDP) a enregistré un bénéfice net de 243 millions d'euros au troisième trimestre, en recul de 24% sur un an, a annoncé mercredi le groupe portugais, pénalisé notamment par une baisse des prix de vente de l'électricité. Le résultat a également ... Lire la suite

  • Campagne de recrutement de Teleperformance le 25 septembre 2025 à Sunrise, en Floride ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:28 

    Le géant mondial des centres d'appels TP (ex Teleperformance ) a vu son chiffre d'affaires accuser un léger recul au troisième trimestre, et a revu à la baisse ses objectifs financiers sur l'année, selon un communiqué publié mercredi. Sur le trimestre, les ventes ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:27 

    Juste avant le coup d'envoi de la COP au Brésil, l'Union européenne a arraché mercredi un compromis sur ses objectifs climatiques en 2035 et 2040, au prix d'une série de concessions pour rallier des États réticents, Italie en tête. Les Vingt-Sept ont évité la catastrophe ... Lire la suite

  • Nouveau maire de New York, Zohran Mamdani veut faire rimer social et écologie
    information fournie par France 24 05.11.2025 19:24 

    Tout élu maire de New York, le socialiste Zohran Mamdani n’a pas placé la crise climatique au cœur de sa campagne, mais son parcours montre un engagement pour l'écologie et le climat. Opposition à des projets de centrales à gaz, soutien à des lois favorisant les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...