Aller au contenu principal
Fermer

BuzzFeed vend le créateur de "Hot Ones" pour 82,5 millions de dollars à un groupe dirigé par un affilié de Soros
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 16:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

BuzzFeed BZFD.O a annoncé jeudi la vente de First We Feast, créateur du populaire talk-show "Hot Ones" sur YouTube, à un groupe dirigé par la société affiliée Soros Fund Management pour 82,5 millions de dollars, alors que l'entreprise de médias en difficulté fait face à un manque de liquidités.

First We Feast deviendra une société indépendante dirigée par son fondateur Chris Schonberger en tant que directeur général et par l'animateur de l'émission "Hot Ones" Sean Evans en tant que directeur de la création, tout en continuant à produire "Hot Ones" et à développer des partenariats publicitaires.

BuzzFeed souhaite se concentrer sur des sources de revenus à forte marge et basées sur la technologie, telles que la publicité programmatique et le commerce d'affiliation.

L'entreprise est confrontée à un manque de liquidités car les annonceurs numériques privilégient de plus en plus les plateformes de médias sociaux telles que TikTok et Instagram de Meta Platforms META.O .

BuzzFeed avait acquis First We Feast en 2021, dans le cadre de ses 198 millions de dollars en numéraire et 2,5 millions d'actions ajustées par fractionnement.

hot Ones" est devenu l'un des talk-shows les plus populaires sur Internet, mettant en scène des invités célèbres qui mangent des ailes de poulet de plus en plus épicées tout en étant interviewés par Evans.

L'émission a accueilli un large éventail d'invités, de l'animateur Conan O'Brien aux acteurs Margot Robbie et Hugh Jackman, et ses épisodes sont généralement visionnés des dizaines de millions de fois.

BuzzFeed a également déclaré avoir réduit sa dette de plus de 150 millions de dollars depuis le 31 décembre 2023 et s'attend à ce que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre soit compris entre 54 et 58 millions de dollars, en excluant les contributions attendues de First We Feast.

L'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 64,3 millions de dollars dans son dernier rapport trimestriel.

Valeurs associées

0,8169 USD NASDAQ +0,60%
639,6700 USD NASDAQ -1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Ski alpin - Descente féminine 3e entraînement officiel
    information fournie par Reuters 15.02.2026 12:03 

    par Sara Rossi ‌La skieuse américaine Lindsey Vonn a quitté dimanche l'hôpital italien où elle avait ​été admise la semaine dernière après la chute qui a mis fin à son rêve olympique, ont déclaré deux sources proches du dossier. La championne olympique ​en 2010 ... Lire la suite

  • La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, le 15 février 2026 lors de la Conférence de Munich sur la sécurité ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:32 

    La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas a rejeté dimanche les propos de responsables américains tendant à dénigrer l'UE, tout en saluant le changement de ton du secrétaire d'Etat Marco Rubio. "A chaque fois que j'entends ce dénigrement anti-européen, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio à son arrivée à l'aéroport de Bratislava, 15 février 2026  ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:23 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio poursuit sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, d'abord en Slovaquie où il est arrivé dimanche matin puis en Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à défendre ... Lire la suite

  • Kiyoshi Miyasaka, prêtre japonais du culte shinto, brandit un morceau de glace du lac Suwa, le 29 janvier 2026 dans la préfecture de Nagano, dans le centre de l'archipel  ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:55 

    Réunis à l'aube au bord d'un lac dans les Alpes japonaises, un prêtre nippon et ses paroissiens espèrent que le changement climatique ne les aura pas privés d'une communion avec les dieux devenue rare. Malgré le saisissant froid hivernal de cette région montagneuse, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...