Aller au contenu principal
Fermer

BuzzFeed vend le créateur de "Hot Ones" pour 82,5 millions de dollars à un groupe dirigé par un affilié de Soros
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 16:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

BuzzFeed BZFD.O a annoncé jeudi la vente de First We Feast, créateur du populaire talk-show "Hot Ones" sur YouTube, à un groupe dirigé par la société affiliée Soros Fund Management pour 82,5 millions de dollars, alors que l'entreprise de médias en difficulté fait face à un manque de liquidités.

First We Feast deviendra une société indépendante dirigée par son fondateur Chris Schonberger en tant que directeur général et par l'animateur de l'émission "Hot Ones" Sean Evans en tant que directeur de la création, tout en continuant à produire "Hot Ones" et à développer des partenariats publicitaires.

BuzzFeed souhaite se concentrer sur des sources de revenus à forte marge et basées sur la technologie, telles que la publicité programmatique et le commerce d'affiliation.

L'entreprise est confrontée à un manque de liquidités car les annonceurs numériques privilégient de plus en plus les plateformes de médias sociaux telles que TikTok et Instagram de Meta Platforms META.O .

BuzzFeed avait acquis First We Feast en 2021, dans le cadre de ses 198 millions de dollars en numéraire et 2,5 millions d'actions ajustées par fractionnement.

hot Ones" est devenu l'un des talk-shows les plus populaires sur Internet, mettant en scène des invités célèbres qui mangent des ailes de poulet de plus en plus épicées tout en étant interviewés par Evans.

L'émission a accueilli un large éventail d'invités, de l'animateur Conan O'Brien aux acteurs Margot Robbie et Hugh Jackman, et ses épisodes sont généralement visionnés des dizaines de millions de fois.

BuzzFeed a également déclaré avoir réduit sa dette de plus de 150 millions de dollars depuis le 31 décembre 2023 et s'attend à ce que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre soit compris entre 54 et 58 millions de dollars, en excluant les contributions attendues de First We Feast.

L'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 64,3 millions de dollars dans son dernier rapport trimestriel.

Valeurs associées

1,6600 USD NASDAQ 0,00%
733,2700 USD NASDAQ +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Alstom à Saint-Ouen
    information fournie par Reuters 22.10.2025 09:12 

    Alstom a annoncé mercredi une commande supplémentaire de 30 trains à très grande vitesse de la part de la SNCF Voyageurs pour Eurostar, pour un montant de près de 1,4 milliard d’euros. Cette troisième levée de tranche optionnelle du contrat cadre entre SNCF Voyageurs ... Lire la suite

  • Le groupe français de luxe Hermès publie un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 3,9 milliards d'euros, imperturbable malgré un contexte moins favorable au secteur du luxe depuis plusieurs trimestres ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 09:03 

    Le groupe français de luxe Hermès a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 3,9 milliards d'euros, imperturbable malgré un contexte moins favorable au secteur du luxe depuis plusieurs trimestres. Le fabricant des carrés de soie et des célèbres sacs ... Lire la suite

  • Worldline sur un smartphone (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.10.2025 09:00 

    Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite

  • L'illustration montre des billets de banque en livres sterling
    information fournie par Reuters 22.10.2025 08:59 

    Les prix à la consommation en Grande-Bretagne ont progressé de 3,8% sur un an en septembre, une hausse identique à celle d'août, montrent les données publiées mercredi par l'Office national de la statistique (ONS). Ce chiffre ressort en-deçà des attentes, les économistes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...