Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Burger King doit faire face à un procès concernant les publicités pour le Whopper
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 16:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Burger King doit faire face à une action en justice affirmant qu'il induit ses clients en erreur par des publicités qui font paraître son sandwich Whopper et d'autres produits plus gros qu'ils ne le sont.

Dans une décision rendue lundi, le juge du district de Miami, Roy Altman, a estimé qu'il était plausible que "certains" consommateurs raisonnables visés par l'action collective proposée puissent être trompés par les publicités de Burger King.

Dix-neuf clients de treize États accusent Burger King d'avoir matériellement surestimé la taille de presque tous les plats du menu dans ses publicités en magasin et en ligne.

Ils ont cité la représentation alléguée de hamburgers qui "débordent" du pain, le Whopper paraissant 35 % plus grand que le hamburger réel et contenant plus du double de viande.

Burger King a reconnu que ses photographes "stylisaient les sandwichs plus joliment" que ne le font les employés des restaurants, mais a déclaré que les consommateurs raisonnables savent que l'objectif des photos des panneaux de menu est de faire paraître les produits aussi appétissants que possible.

M. Altman a néanmoins estimé que les allégations selon lesquelles les publicités de Burger King "allaient au-delà de la simple exagération ou de la fanfaronnade"

Il a distingué l'affaire d'un procès similaire contre McDonald's MCD.N et Wendy's WEN.O qu'un juge fédéral de Brooklyn, New York, a rejeté en septembre 2023.

M. Altman a déclaré que Burger King aurait surestimé la taille de ses produits "à un degré beaucoup plus élevé", y compris dans les publicités postérieures à 2017 où le Whopper apparaissait plus grand que dans les publicités antérieures.

Ni Burger King ni ses avocats n'ont immédiatement répondu mardi aux demandes de commentaires.

Burger King est une unité de Restaurant Brands International

QSR.TO , basée à Toronto, dont les marques comprennent également Tim Hortons, Popeyes et Firehouse Subs.

Anthony Russo, avocat des plaignants, s'est déclaré satisfait de la décision.

Un procès similaire contre Subway est en cours devant le tribunal de Brooklyn.

Il s'agit de l'affaire Coleman et al v Burger King Corp, U.S. District Court, Southern District of Florida, No. 22-20925.

Valeurs associées

304,160 USD NYSE 0,00%
93,860 CAD TSX 0,00%
9,8200 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Cercle Finance 05.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - Lockheed Martin annonce avoir créé un environnement de prototypage pour le développement collaboratif de capacités de Commandement et Contrôle (C2) dans le cadre de 'Golden Dome for America', une initiative du gouvernement américain visant à ... Lire la suite

  • Le Dôme de Genbaku, à Hiroshima, où sera érigé le Mémorial pour la Paix ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.08.2025 14:47 

    Le 6 août 1945, un bombardier américain B-29 larguait la première bombe atomique de l'histoire sur Hiroshima, dans l'ouest du Japon. Trois jours plus tard, le même cauchemar se répétait à Nagasaki, à quelque 400 km plus au sud-ouest du pays. Voici les effets dévastateurs ... Lire la suite

  • Des Palestiniennes fouillent le sol à la recherche de restes de colis de vivres à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 5 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.08.2025 14:40 

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé mardi qu'Israël devait "vaincre totalement" le Hamas à Gaza pour assurer la libération des otages, avant une réunion de son cabinet de sécurité visant à enclencher une nouvelle étape de la guerre dans ... Lire la suite

  • Tokyo suffoque sous une vague de chaleur record
    information fournie par AFP Video 05.08.2025 14:30 

    Des touristes et des habitants de Tokyo subissent une chaleur écrasante, alors que le Japon a atteint un nouveau record de température, avec 41,8 degrés selon le service météorologique, qui prévient que les températures pourraient encore augmenter.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...