Bureau Veritas recule après la dégradation du conseil de RBC
A 9h10, le titre perd 3,3%, revenant ainsi à un creux d'un mois et demi alors que l'indice SBF cède autour de 0,6% au même moment.
Dans une note diffusée tôt ce matin, RBC indique avoir dégradé son conseil sur la valeur à 'sous-performance' contre 'performance en ligne avec le secteur' auparavant, avec un objectif de cours ramené de 28,5 à 26,5 euros.
S'ils reconnaissant que le spécialiste de de l'inspection et de la certification est une entreprise solide, diversifiée, avec une équipe de direction compétente et respectée, les analystes de la banque canadienne estiment qu'il existe de meilleures opportunités ailleurs dans le secteur.
RBC explique par ailleurs avoir réduit ses prévisions de résultats pour 2026 face à un commerce mondial qui ralentit, des moteurs de croissance qui tendent à s'essouffler, un impact défavorable des taux de change et la perspective de grosses acquisitions qui pourraient affecter la rentabilité du groupe.
| 26,980 EUR | Euronext Paris | -0,18% |
A lire aussi
-
Des chevreuils tentent de s'échapper du brasier qui sévit dans le forêt de Marcheprime, en Gironde, mais se heurtent à une barrière, tandis que les pompiers tentent de contenir l'incendie qui a déjà dévoré plus de 40 000 hectares. IMAGES
-
Les plages du Débarquement en Normandie, où des milliers de soldats sont morts en juin 1944, ont été inscrites dimanche au patrimoine mondial de l'Unesco, de même que d'autres sites comme le port d'Arromanches et des cimetières militaires.
-
L'incendie massif qui a embrasé les pourtours du bassin d'Arcachon et parcouru 42.000 hectares se trouve "à 15 kilomètres" de la métropole bordelaise mais une évacuation de Bordeaux n'est "pas à l'ordre du jour", réaffirme son maire Thomas Cazenave. "Il n'y a pas ... Lire la suite
-
"Le feu poursuit sa progression. 42 000 hectares totalement ou partiellement détruits, soit 10 000 de plus qu'hier. 240 maisons environ impactées. Heureusement, on n'a pas, à date, connaissance de blessés, sauf chez les sapeurs-pompiers, où le bilan s'alourdit" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,4 | -2,61% | |
| 8 372,28 | +0,88% | |
| 4 055,93 | 0,00% | |
| 27,58 | +4,08% | |
| 75,9 | -0,37% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer