Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bureau Veritas chute en Bourse après la fin des pourparlers avec SGS
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 11:14

(Actualisé avec détails, citations, cours en Bourse, contexte)

L'action Bureau Veritas BVI.PA chute en Bourse lundi après l'annonce de la fin des pourparlers entre le groupe français et son concurrent suisse suisse SGS SGSN.S .

Les deux entreprises spécialisées dans les essais, l’inspection, l'audit et la certification ont annoncé dans des communiqués distincts la fin des discussions, SGS déclarant qu'elles n'ont pas abouti à un accord et ont pris fin.

"Bien qu’une forte conviction existe autour du potentiel de création de valeur lié à la consolidation du secteur des Tests, Inspection et Certification (TIC), (...) ces discussions ont pris fin et n’ont pas abouti à un accord", a précisé Bureau Veritas dans son communiqué.

Un porte-parole de SGS a déclaré que le groupe n'avait rien à ajouter pour le moment concernant les raisons de sa décision.

À la Bourse de Paris, vers 10h05 GMT, l'action Bureau Veritas perd 3,75% à 28,72 euros, tandis qu'à Zurich, SGS prend 3,74% à 88,20 francs suisses (93,33 euros).

SGS et Bureau Veritas avaient déclaré plus tôt en janvier être en pourparlers en vue d'une éventuelle fusion pour créer un géant de la certification.

Un tel rapprochement aurait donné naissance à une entreprise valorisée à plus de 30 milliards de dollars (28,60 milliards d'euros), nettement plus grande que ses concurrents, dont le britannique Intertek ITRK.L et le français Eurofins EUFI.PA .

Une source proche du dossier a précisé que des problèmes contractuels mineurs et des risques d'exécution avaient contribué à faire échouer les négociations entre les deux groupes.

"Le marché spéculait sur le fait que SGS paierait une sorte de prime sur BVI, reflétée dans la parité de la fusion potentielle. Cela ne se produira pas en fin de compte, de sorte que BVI est en baisse et SGS en hausse", explique un analyste qui a demandé à ne pas être nommé.

(Rédigé par Elena Smirnova et Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

27,0000 EUR Euronext Paris -0,44%
66,080 EUR Euronext Paris -0,63%
4 921,000 GBX LSE +0,47%
SGS
83,120 CHF Swiss EBS Stocks -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Meta bat les attentes au deuxième trimestre, va investir davantage en capital
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:05 

    Meta Platforms a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours bien supérieure aux attentes de Wall Street et a par ailleurs relevé la fourchette basse de ses plans de dépenses annuelles en capital. Le titre de l'entreprise ... Lire la suite

  • Microsoft bat les attentes au deuxième trimestre, porté par Azure
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    Microsoft a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, dans le sillage d'une croissance à nouveau solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée ("cloud"), Azure, qui concrétise les investissements massifs dans ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    par Tim Hepher PARIS (Reuters) -L'avionneur européen Airbus a publié mercredi un résultat opérationnel supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre 2025, porté par ses divisions défense et hélicoptères, et a maintenu ses prévisions annuelles alors qu'il ... Lire la suite

  • Le logo du groupe Renault
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:02 

    PARIS (Reuters) -Renault a annoncé mercredi la nomination de son directeur des achats et des partenariats François Provost comme nouveau directeur général pour succéder à Luca de Meo, parti prendre la tête du groupe de luxe Kering. Cette nomination pour quatre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...