Bureau Veritas: choisi par le BRI pour la résilience des bâtiments
information fournie par Cercle Finance 28/07/2025 à 09:44
Le spécialiste français des services de test, d'inspection et de certification indique avoir conclu un accord mondial avec cette filiale de la Société financière internationale (IFC), un organisme appartenant à la Banque mondiale qui cherche à intégrer les questions liées aux risques naturels et climatiques dans le développement du secteur privé.
Présent dans plus de 100 pays, l'IFC a octroyé l'an dernier un montant record de 56 milliards de dollars de prêts en faveur d'entreprises privées et d'institutions financières dans les pays en développement.
Le BRI, financé par le gouvernement australien et développé grâce soutien des Pays-Bas et de la Fondation Rockefeller, a été conçu en vue d'aider les promoteurs, les investisseurs et les décideurs politiques à identifier les risques liés aux inondations, aux cyclones, aux vagues de chaleur, aux incendies, aux tremblements de terre et aux glissements de terrain afin d'évaluer et améliorer la résilience des bâtiments.
Dans un communiqué, Bureau Veritas souligne que le partenariat avec le BRI répond à une demande croissante des entreprises et des gouvernements pour des outils soutenant l'atténuation des risques, la protection des actifs et la stabilité économique à long terme.
27,120 EUR | Euronext Paris | -0,66% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'une citation au paragraphe 3 et d'un historique aux paragraphes 5 à 8) L'un des ... Lire la suite
-
Le Royaume-Uni a déclaré mardi être préparé à reconnaître l'Etat de Palestine lors de l'Assemblée générale des Nations unies en septembre, emboîtant le pas de la France, à moins qu'Israël ne prenne des mesures substantielles pour mettre fin à la "situation épouvantable" ... Lire la suite
-
par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en baisse mardi, le S&P-500 et le Nasdaq s'éloignant de leurs records de clôture, à la suite de plusieurs résultats trimestriels décevants et à la veille du communiqué de la Réserve fédérale américaine (Fed)
-
La Bourse de New York a clôturé en baisse mardi, s'accordant une pause avant une fin de semaine particulièrement chargée, entre décision de la Fed, résultats d'entreprises et indicateurs économiques majeurs. Le Dow Jones a reculé de 0,46%, l'indice Nasdaq a perdu ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer