Burberry: trimestre bien meilleur que prévu grâce aux USA
information fournie par Cercle Finance 24/01/2025 à 10:28
La maison de luxe britannique a fait état ce matin d'un repli de 4%, moins prononcé qu'attendu, de ses ventes au détail à périmètre comparable sur son troisième trimestre clos fin décembre.
Les analystes, à titre de comparaison, anticipaient des ventes en baisse de 12%.
Si les ventes ont augmenté de 4% dans la zone Amériques, Burberry fait état d'une baisse de 9% en Asie Pacifique (-7% en Chine continentale) et d'un repli moins prononcé de 2% dans la région Europe.
Au total, son chiffre d'affaires trimestriel s'établit à 659 millions de livres, en baisse de 7% à données publiées et en recul de 3% hors effet de change.
Au vu de ces performances de troisième trimestre, Burberry dit s'attendre à ce que ses résultats sur la seconde partie de l'exercice, qui se clôturera en mars, compensent globalement les pertes essuyées au cours du premier semestre.
'L'amélioration des tendances d'activité a été soutenue par les métiers de coeur dans les manteaux et les écharpes, conformément à la stratégie voulue par le nouveau directeur général Joshua Schulman visant à recentrer la marque sur ses fondamentaux', réagissent les analystes de RBC.
Cité dans un communiqué, le nouveau patron de Burberry a toutefois estimé que l'entreprise n'en était qu'aux premières étapes de son projet de transformation et qu'il restait encore 'beaucoup à faire'.
L'action Burberry bondissait malgré tout de plus de 16% vendredi dans les premiers échanges à la Bourse de Londres dans le sillage de ces annonces, signant la plus forte hausse de l'indice FTSE 250 et de l'Europe STOXX 600.
Le titre s'est apprécié de quelque 29% depuis le début de l'année, aidé notamment par les résultats historiques publiés la semaine passée par le suisse Richemont.
LVMH, le numéro un mondial du secteur, doit publier ses résultats annuels 2024 mardi prochain.
1 248,000 GBX | LSE | -2,08% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 61 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite
-
Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite
-
Au Mozambique, un étudiant de 24 ans a inventé des lunettes électroniques, munies de capteurs à obstacles et de vibrations d'avertissement, pour aider les aveugles à se déplacer sans canne. Le jeune inventeur espère trouver des partenaires pour distribuer ses lunettes. ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, a défendu âprement le limogeage polémique de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer