Aller au contenu principal
Fermer

Burberry promeut deux cadres maison à son comité de direction
information fournie par Zonebourse 05/12/2025 à 11:58

Burberry a annoncé vendredi avoir promu deux cadres maison au sein de son comité exécutif, alors que la maison de luxe tente de relancer des ventes à la peine depuis plus de deux ans maintenant.

Le groupe indique que Matteo Calonaci, qui était jusqu'ici le vice-président en charge de la stratégie et de la transformation, a été nommé au poste de directeur des opérations et de la chaîné d'approvisionnement, un poste qui englobera aussi la responsabilité de la gestion et de l'analyse de données, ainsi que de la planification.

Il succédera à Klaus Bierbrauer, qui a prévu de quitter la société après la présentation de la collection d'hiver.

Johnattan Leon, qui était jusque-là vice-président des activités commerciales et des ressources, a quant à lui été promu en tant que directeur de la relation-client, un rôle devant porter à la fois sur l'engagement des clients, le service-client, le commerce de détail mais aussi les métiers du numérique et de l'outlet.

L'action progressait de plus de 2% vendredi matin à la suite de ces annonces, signant l'une des meilleures performances de l'indice FTSE 100, ce qui porte à près de 29% ses gains depuis le début de l'année.

Valeurs associées

1 123,600 GBX LSE -2,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Formula X de Fangchengbao, la sous-marque de BYD, est exposée au Salon automobile de Pékin, le 24 avril 2026 ( AFP / JADE GAO )
    information fournie par AFP 24.04.2026 10:31 

    Des centaines de personnes se prennent en selfie aux côtés d'élégants véhicules électriques bardés de technologies, appelés à tenir la vedette du salon automobile qui s'est ouvert vendredi à Pékin, le plus grand au monde. Des rangées d'influenceurs posent devant ... Lire la suite

  • Des traders travaillent en salle des marchés de la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 24.04.2026 09:59 

    Les principales Bourses européennes évoluent ‌en ordre dispersé en début de séance vendredi, le cessez-le-feu temporaire mais fragile ​conclu entre le Liban et Israël, prolongé de trois semaines, n'offrant pas aux investisseurs beaucoup de soulagement, alors que ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.04.2026 09:58 

    Le cimentier suisse Holcim a publié vendredi un chiffre d’affaires en baisse de 4,8% au premier trimestre à 3,52 milliards de francs suisses (3,8 milliards d’euros) mais a maintenu ses prévisions pour 2026. Ces résultats sont supérieurs aux prévisions des analystes ... Lire la suite

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.04.2026 09:57 

    TotalEnergies a annoncé vendredi avoir trouvé ses partenaires financiers pour lancer au Kazakhstan son gigantesque projet éolien "Mirny", représentant un investissement de 1,2 milliard de dollars, qui permettra d'alimenter en électricité un million d'habitants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...