((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique dans les paragraphes 4-6)
Bumble BMBL.O a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre inférieur aux estimations des analystes mardi, indiquant que les efforts de l'opérateur de l'application de rencontres pour stimuler la croissance prennent plus de temps que prévu, ce qui a fait chuter ses actions de 16% dans les échanges prolongés.
Les applications de rencontres en ligne ont été confrontées à une baisse de l'engagement des utilisateurs et des dépenses des clients sur leurs plateformes en raison du manque de nouvelles fonctionnalités et des pressions exercées par une inflation toujours élevée.
Toutefois, Bumble investit de plus en plus dans des initiatives de marketing et des fonctions génératives basées sur l'intelligence artificielle afin d'attirer davantage de jeunes utilisateurs.
L'entreprise inclura des fonctions telles que la vérification de l'identité et le kicker photo IA dans sa prochaine version d'hiver, afin d'accroître la sécurité de ses utilisateurs, a déclaré Lidiane Jones, directeur général, lors d'une conférence de presse.
Bumble a déclaré qu'il s'attendait à une baisse temporaire des utilisateurs payants de 100 000 à 120 000 à court terme, car il se trouve dans les premières étapes de ce processus.
Dans le cadre de sa stratégie de monétisation, la société a également annoncé qu'elle mettrait fin à Fruitz, sa plus petite plateforme de rencontres.
Le revenu moyen total de Bumble par utilisateur payant a diminué pour atteindre 20,58 dollars, contre 22,64 dollars il y a un an.
Le nombre total d'utilisateurs payants de l'application Bumble s'élève à 2,8 millions, soit une baisse de 57 000 par rapport au troisième trimestre.
Au début du mois, le grand rival de l'entreprise, Match Group
MTCH.O , qui propose des services d'applications de rencontres tels que Tinder, Hinge et OkCupid, a également prévu des revenus pour le premier trimestre inférieurs aux estimations .
Bumble s'attend à ce que son chiffre d'affaires du premier trimestre se situe entre 242 et 248 millions de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui est de 256,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires de la société basée à Austin, au Texas, a chuté de 4,4 % au quatrième trimestre, à 261,6 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer