BT maintient le cap malgré un repli du bénéfice semestriel
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 15:55
Le chiffre d'affaires ajusté du groupe ressort à 9,81 milliards de livres, en recul de 3% par rapport à la même période de l'exercice précédent, pénalisé par la baisse des revenus liés aux activités de téléphonie fixe, à la vente de terminaux mobiles et aux performances de l'unité internationale. Les revenus de services au Royaume-Uni (ajustés) reculent de 1% à 7,73 milliards de livres. L'EBITDA ajusté ressort stable à 4,13 milliards de livres.
Le Free Cash Flow normalisé recule quant à lui de 43% à 408 millions de livres, impacté par une hausse des investissements (+8% à 2,44 milliards de livres), l'absence de remboursement fiscal perçu un an plus tôt et une moindre contribution des programmes de gestion du besoin en fonds de roulement.
La dette nette s'élève à 20,85 milliards de livres à fin septembre 2025, en hausse de 3% sur un an. Le conseil d'administration annonce un dividende intérimaire en hausse de 2%, à 2,45 pence par action, conformément à sa politique de distribution de 30% du dividende annuel précédent.
'BT est en train de réussir sa transformation dans un environnement concurrentiel. Nos efforts de simplification et de modernisation, combinés à notre recentrage sur le Royaume-Uni, compensent les pressions sur les activités internationales et les coûts salariaux. Nous restons en bonne voie pour atteindre nos objectifs financiers annuels', a assuré la directrice générale Allison Kirkby.
Le groupe a d'ailleurs confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2025/2026, visant un chiffre d'affaires ajusté d'environ 20 milliards de livres, un EBITDA ajusté compris entre 8,2 et 8,3 milliards de livres, et un Free Cash Flow normalisé d'environ 1,5 milliard de livres. Les objectifs à moyen terme sont également réitérés.
'Nous maintenons notre recommandation de 'réduire' sur le titre, qui offre actuellement un rendement du dividende de 4,6 %', a réagi Jean-Michel Salvador, spécialiste de du titre chez AlphaValue.
Peu avant 16h, l'action BT progresse de presque 0,5% à Londres alors que le Footsie est en léger recul, à -0,3%.
| 189,100 GBX | LSE | +2,19% |
A lire aussi
-
Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite
-
par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite
-
Arrivé en novice dans le monde politique de Washington, l'entrepreneur David Sacks a outrepassé les attentes pour devenir l'un des membres de l'administration Trump le plus couronné de succès. Officiellement, il occupe le poste de président du conseil chargé de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer