Broadpeak: retour à la croissance en 2024, le titre monte
information fournie par Cercle Finance 11/02/2025 à 12:08
Le groupe a annoncé hier soir avoir généré un chiffre d'affaires de 39,4 millions d'euros l'an dernier, en hausse de 0,9% par rapport à l'exercice 2023.
Compte tenu d'un effet devises positif à hauteur de 0,3 million, l'activité à taux de change constant s'avère cependant stable sur la période.
'Le C.A. ressort en apparence légèrement sous nos attentes mais le mix est en réalité bien meilleur qu'attendu', soulignent les analystes de TP ICAP Midcap dans une note de réaction.
'La performance réalisée est donc très solide d'autant plus que (1) les conditions de marché n'ont pas aidé, et (2) le groupe s'est astreint à nettement réduire ses dépenses', souligne la société de Bourse.
Broadpeak souligne avoir enregistré une activité en progression de 3,4% au quatrième trimestre, à 13,5 millions d'euros.
Après un premier semestre 2024 en repli (-5%), marqué par un fort effet de base, le second semestre a connu une dynamique plus favorable avec des ventes en augmentation de 5,9%, fait-il remarquer.
Pour 2025, le groupe dit vouloir donner la priorité à la poursuite de sa croissance et de l'amélioration de ses résultats malgré la prudence imposée par les conditions de marché.
A horizon 2027, il réitère ses objectifs financiers, visant un chiffre d'affaires supérieur à 50 millions d'euros dont 50% de revenus récurrents assorti d'une marge opérationnelle (Ebitda) de l'ordre de 15%.
A la Bourse de Paris, l'action Broadpeak affichait des gains de plus de 5% mardi à la mi-journée dans le sillage de cette publication.
1,900 EUR | Euronext Paris | -3,06% |
A lire aussi
-
L'ancien policier Arnaud Bonnefoy a été condamné dans la nuit de jeudi à vendredi à 22 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Paris, pour avoir étranglé en janvier 2022 sa compagne Amanda Glain qui voulait le quitter. Durant le procès "j'ai été honnête. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à soutenir militairement l'Ukraine au "sol, en mer ou dans les airs" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu, a annoncé jeudi Emmanuel Macron, mais les Etats-Unis n'ont toujours pas finalisé leur contribution ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer