Broadcom augmente son dividende avec ses trimestriels
information fournie par Zonebourse 12/12/2025 à 08:00
"Le dividende annuel ciblé pour l'exercice 2026 de 2,60 USD par action constitue un record, et marque la 15e augmentation consécutive des dividendes annuels depuis que nous avons commencé leur versement en 2011", souligne son CEO Hock Tan.
Sur son 4e trimestre 2024-25, Broadcom a engrangé un BPA non-GAAP en croissance de 37% à 1,95 dollar, dépassant le consensus de marché, et un EBITDA ajusté en hausse de 34% à plus de 12,2 MdsUSD, soit une marge de 68%.
En croissance de 28% à 18 MdsUSD, les revenus du groupe de solutions logicielles pour infrastructures et semi-conducteurs ont atteint un niveau record, tirés principalement par un bond de 74% des revenus de semiconducteurs pour l'IA.
"Nous voyons la dynamique se poursuivre au 1er trimestre et nous attendons que les revenus de semi-conducteurs IA doublent sur un an pour atteindre 8,2 MdsUSD, portés par des accélérateurs d'IA personnalisés et des commutateurs Ethernet IA", affirme Hock Tan.
Pour les trois premiers mois de l'exercice qui commence, le géant technologique indique anticiper une marge d'EBITDA ajusté de l'ordre de 67% pour des revenus totaux projetés aux environs de 19,1 MdsUSD, en progression de 28%.
| 412,5600 USD | NASDAQ | -3,03% |
A lire aussi
-
Plus de 30 personnes ont été tuées mercredi dans deux attaques, revendiquées par les jihadistes du JNIM, contre deux localités du centre du Mali, dont la junte au pouvoir est affaiblie après la récente offensive d'ampleur des insurgés alliés à des rebelles touareg. ... Lire la suite
-
Donald Trump et Lula ont affiché jeudi leur satisfaction après une réunion à la Maison Blanche, le premier louant "le très dynamique président du Brésil", qui en retour a évoqué une "relation sincère", malgré leurs divergences, notamment sur la guerre en Iran. ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en repli jeudi, les investisseurs prenant le pari d'attendre de nouvelles avancées diplomatiques entre Américains et Iraniens avant de repartir à la hausse, au lendemain de discussions jugées "très bonnes" par Donald Trump. Le Dow ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a mis en garde jeudi les alliés de la Russie contre toute présence au défilé commémorant la victoire de l'URSS contre l'Allemagne nazie samedi à Moscou, tandis que le gouvernement russe a réitéré sa menace d'une possible ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer