Broadcom augmente son dividende avec ses trimestriels
information fournie par Zonebourse 12/12/2025 à 08:00
"Le dividende annuel ciblé pour l'exercice 2026 de 2,60 USD par action constitue un record, et marque la 15e augmentation consécutive des dividendes annuels depuis que nous avons commencé leur versement en 2011", souligne son CEO Hock Tan.
Sur son 4e trimestre 2024-25, Broadcom a engrangé un BPA non-GAAP en croissance de 37% à 1,95 dollar, dépassant le consensus de marché, et un EBITDA ajusté en hausse de 34% à plus de 12,2 MdsUSD, soit une marge de 68%.
En croissance de 28% à 18 MdsUSD, les revenus du groupe de solutions logicielles pour infrastructures et semi-conducteurs ont atteint un niveau record, tirés principalement par un bond de 74% des revenus de semiconducteurs pour l'IA.
"Nous voyons la dynamique se poursuivre au 1er trimestre et nous attendons que les revenus de semi-conducteurs IA doublent sur un an pour atteindre 8,2 MdsUSD, portés par des accélérateurs d'IA personnalisés et des commutateurs Ethernet IA", affirme Hock Tan.
Pour les trois premiers mois de l'exercice qui commence, le géant technologique indique anticiper une marge d'EBITDA ajusté de l'ordre de 67% pour des revenus totaux projetés aux environs de 19,1 MdsUSD, en progression de 28%.
| 411,3500 USD | NASDAQ | +4,70% |
A lire aussi
-
L'Australie a signé lundi un contrat de vente de son système sophistiqué de radar de défense trans-horizon pour 2,5 milliards de dollars australiens (1,5 milliard d'euros) avec le Canada. Les premières livraisons de ce système, développé par BAE Systems Australia, ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
Moins de deux ans après son arrivée au pouvoir, le Premier ministre travailliste Keir Starmer a annoncé lundi sa démission après des mois de pression, précisant qu'il resterait en poste jusqu'à la désignation de son successeur à la tête du Labour. "Toutes les décisions ... Lire la suite
-
Poursuite de la dynamique du secteur manufacturier américain, une inflation toujours persistante en zone euro, la Banque du Japon relève ses taux… ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine La Fed a maintenu ses taux d'intérêt lors de la 1re réunion de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 16,65 | -34,45% | |
| 79,09 | -0,21% | |
| 8 385,76 | -0,42% | |
| 8,61 | -2,16% | |
| 10,94 | +2,63% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer