Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Broadcom anticipe un CA supérieur aux attentes au T4 avec les puces d'IA
information fournie par Reuters 04/09/2025 à 23:36

(Actualisé avec détails, déclarations de la DG, analyste, contexte)

Le concepteur de semi-conducteurs Broadcom AVGO.O anticipe pour le quatrième trimestre un chiffre d'affaires supérieur aux estimations de Wall Street, citant jeudi une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA) personnalisées.

Les entreprises clientes, comme Google GOOGL.O , investissent massivement dans les centres de données et les applications d'apprentissage automatique.

Ses puces se sont également imposées comme une alternative aux processeurs coûteux de Nvidia NVDA.O , les entreprises recherchant du matériel pouvant être adapté à des besoins spécifiques à mesure que l'IA se développe.

Broadcom vise un chiffre d'affaires d'environ 17,4 milliards de dollars (14,86 milliards d'euros) au quatrième trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 17,01 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Nous prévoyons une accélération de la croissance du chiffre d'affaires des semi-conducteurs pour l'IA à 6,2 milliards de dollars au quatrième trimestre", a déclaré la directrice générale de Broadcom, Hock Tan.

Le chiffre d'affaires du segment IA a augmenté de 63% pour atteindre 5,2 milliards de dollars au troisième trimestre, qui s'est achevé le 3 août.

Son chiffre d'affaires total au troisième trimestre a atteint 15,95 milliards de dollars, contre des attentes à 15,83 milliards de dollars.

Cette année, l'entreprise a lancé la puce de réseau Tomahawk Ultra et une puce de réseau de nouvelle génération Jericho pour accélérer le calcul de l'IA, dans le cadre de ses efforts pour défier la domination de Nvidia dans le domaine.

"La demande pour les semi-conducteurs liés à l'IA de Broadcom continue de rayonner. Les résultats ont été tirés à la fois par l'interconnectivité de l'IA, ainsi que par son activité ASIC personnalisée", a commenté Kinngai Chan, analyste chez Summit Insights.

L'action Broadcom gagnait 3% dans les échanges hors-séance après la publication de ces résultats. Depuis le début de l'année, le titre a grimpé de plus de 30%.

(Rédigé par Zaheer Kachwala à Bangalore, version française Kate Entringer)

Valeurs associées

235,0000 USD NASDAQ +1,16%
334,8900 USD NASDAQ +9,41%
167,0200 USD NASDAQ -2,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...