((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- Le directeur général de Ryanair RYA.I , Michael O'Leary, a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'administration du président américain Donald Trump soit "beaucoup plus favorable" à la reprise espérée chez Boeing BA.N que l'administration précédente.
- L'équipementier automobile britannique Dowlais DWL.L est devenu la dernière entreprise publique britannique à susciter l'intérêt d'un homologue américain, American Axle
AXL.N , après avoir conclu un accord qui valorise le groupe à 1,2 milliard de livres (1,49 milliard de dollars).
The Guardian
- OpenAI, soutenu par Microsoft MSFT.O , a averti que des startups chinoises utilisent "constamment" sa technologie pour développer des produits concurrents et a déclaré qu'il "examinait" les allégations selon lesquelles DeepSeek avait utilisé les modèles d'intelligence artificielle du fabricant de ChatGPT(AI) pour créer un chatbot concurrent.
- Lloyds Banking Group LLOY.L a révélé des plans de fermeture de 136 agences supplémentaires, quelques semaines après qu'une politique permettant aux clients d'effectuer leurs opérations bancaires en personne dans n'importe laquelle de ses trois marques ait suscité des craintes que les patrons puissent fermer jusqu'à un quart de ses sites dans les rues principales.
The Telegraph
- Le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Andrew Bailey, a mis en garde le ministre britannique des finances, Rachel Reeves, qui doit préparer à une augmentation significative des dépenses de défense à mesure que les pressions géopolitiques s'intensifient.
- Dans une lettre adressée à la ministre britannique des finances Rachel Reeves, 14 chefs d'entreprise ont exhorté le Trésor à envisager une réduction de 50 % de la TVA sur les nouveaux véhicules électriques ou une réduction de la TVA sur les bornes de recharge publiques, en espérant que des mesures incitatives soutenues par le gouvernement contribueraient à stimuler les ventes.
Sky News
- La chaîne de supermarchés allemande Lidl a reçu l'autorisation de la Haute Cour d'ouvrir son tout premier pub en Irlande du Nord.
(1 $ = 0,8031 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer