Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

British Business - 23 décembre
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 04:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Un ancien conseiller du premier ministre britannique a été accusé d'être un co-conspirateur dans les poursuites engagées par le ministère américain de la justice contre Gautam Adani dans une affaire de corruption de 250 millions de dollars.

- Le projet d'acquisition de Vodafone Italia VOD.L par Swisscom SCMN.S dans le cadre d'une transaction de 8 milliards d'euros (8,36 milliards de dollars) a été approuvé par l'autorité italienne de surveillance de la concurrence et par le ministère de l'industrie.

The Guardian

- Guinness, la principale bière stout de Diageo DGE.L , a puisé dans ses réserves en Irlande pour augmenter ses expéditions vers le Royaume-Uni, où une hausse de la demande alimentée par les médias sociaux a entraîné une pénurie dans certains pubs.

- Les Chambres de commerce britanniques (BCC) ont déclaré que de nombreux exportateurs se débattent encore avec les règles commerciales post-Brexit, alors qu'elles exhortent le gouvernement à aller de l'avant avec une "réinitialisation" de l'UE dans la nouvelle année.

The Telegraph

- L'agence de notation S&P Global a déclaré que l'entreprise britannique Thames Water risquait de ne pas honorer ses dettes , indépendamment du plan de sauvetage de 3 milliards de livres (3,77 milliards de dollars)proposé.

- Le directeur général de Yodel, Mike Hancox, a déposé une plainte contre Jacob Corlett, qui avait cherché à fusionner avec la société au début de l'année, après l'échec de l'opération de sauvetage de l'entrepreneur.

Sky News

- La société de logistique de vélos électriques Zedify a lancé une recherche urgente de nouveaux bailleurs de fonds et travaille avec Interpath Advisory sur l'examen de ses options de financement.

The Independent

- Lucy Powell, chef de file de la Chambre des communes du Royaume-Uni, a déclaré que le Premier ministre britannique Keir Starmer pourrait introduire une nouvelle loi pour empêcher Elon Musk de faire des dons à Reform UK, afin de garantir que le système électoral britannique soit protégé des problèmes qui minent la démocratie.

(1 $ = 0,9575 euro)

(1 $ = 0,7956 livre)

Valeurs associées

2 096,000 GBX LSE +1,85%
549,000 CHF Swiss EBS Stocks +0,27%
72,710 GBX LSE +1,13%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 23/12/2024 à 04:01:41.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.