Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

British Business - 2 mai
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 03:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Les actionnaires de Smith & Nephew SN.L se sont révoltés contre les plans visant à augmenter la rémunération de ses directeurs exécutifs basés aux États-Unis pour la rapprocher des niveaux américains, l'une des nombreuses grandes entreprises publiques à faire face à la rébellion des investisseurs lors des assemblées annuelles de mercredi.

- Une centaine d'autres employés de Matchesfashion ont perdu leur emploi après que le Frasers Group FRAS.L de Mike Ashley a déclaré qu'il ne rachèterait qu'une partie de la plateforme de luxe qui s'est effondrée.

The Guardian

- Manchester United MANU.N a annoncé que son directeur général par intérim, Patrick Stewart, et son directeur financier, Cliff Baty, quitteront le club à la fin de la saison.

- La bourse de Londres va perdre une autre société de premier plan après que les actionnaires de Flutter FLTRF.L , propriétaire de Paddy Power, ont soutenu une proposition visant à déplacer sa cotation principale à New York.

The Telegraph

- La directrice de GSK GSK.L , Dame Emma Walmsley, a minimisé les inquiétudes exprimées sur le site quant à l'incapacité des entreprises britanniques à rivaliser avec les rémunérations des dirigeants américains et a insisté sur le fait qu'elle était "très bien payée" lorsqu'on lui a posé des questions sur le système de récompense londonien.

- Quatre grandes banques ont réalisé un bénéfice de plus de 9 milliards de livres (11,27 milliards de dollars) du programme d'impression monétaire de la Banque d'Angleterre Threadneedle Street l'année dernière, soit plus du double des 3,9 milliards de livres qui leur ont été remis en 2022.

Sky News

- Certains des principaux acteurs de l'économie nocturne britannique, comme Nightcap NGHT.L et Rekom, font partie des parties qui ont exprimé leur intérêt pour l'achat d'une partie ou de la totalité du groupe de loisirs Revolution Bars

RBG.L , coté à Londres.

- Des sociétés de rachat, dont Bridgepoint et Cinven, sont sur les rangs pour racheter le consultant en services financiers Alpha Financial Markets Consulting AFM.L , dont la capitalisation boursière s'élève à près de 400 millions de livres (500,84 millions de dollars).

The Independent

- Un bureau londonien de Barclays BARC.L a été bouclé par la police mercredi après que des manifestants pro-palestiniens aient prétendument aspergé le bâtiment de peinture rouge.

- Plus d'un demi-million d'entreprises britanniques sont en situation de détresse financière "significative" , et des milliers d'entre elles risquent l'insolvabilité dans les mois à venir, alors que l'économie britannique continue de chanceler, selon un nouveau rapport.

(1 $ = 0,7987 livre)

Valeurs associées

Tradegate +1.02%
LSE +0.75%
LSE +0.45%
GSK
LSE -1.63%
LSE +7391.75%
LSE +0.32%
LSE -60.80%
NYSE -0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.