((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- Le directeur général de Goldman Sachs GS.N est devenu le dernier patron de Wall Street à tirer la sonnette d'alarme sur les tarifs douaniers du président Trump, avertissant que la guerre commerciale de titans pose des "risques matériels" pour l'économie américaine et mondiale.
- Le groupe américain de semi-conducteurs Nvidia NVDA.O dépensera jusqu'à 500 milliards de dollars pour construire des superordinateurs pour l'intelligence artificielle entièrement aux États-Unis pour la première fois, devenant ainsi la dernière entreprise technologique américaine à se plier à l'appel de l'administration Trump en faveur de la fabrication nationale.
The Guardian
- Les grandes entreprises technologiques américaines connues sous le nom de "Silicon Six" - Amazon AMZN.O , Meta
META.O , Alphabet GOOGL.O , Netflix NFLX.O , Apple AAPL.O et Microsoft MSFT.O ont été accusées de payer près de 278 milliards de dollars (211 milliards de livres) d'impôts sur les sociétés en moins au cours de la dernière décennie par rapport au taux légal applicable aux entreprises américaines réalisant les mêmes bénéfices.
- Le propriétaire de Sheilas' Wheels, Esure, sera vendu à l'assureur belge Ageas AGES.BR dans le cadre d'une transaction de 1,3 milliard de livres, où l'assureur britannique sera acheté à la société de capital-investissement Bain Capital dans le cadre d'une transaction financée par une combinaison de liquidités excédentaires et de dettes ou de capitaux propres.
The Telegraph
- Le président américain Donald Trump a promis de frapper les importations de produits pharmaceutiques avec de nouveaux droits de douane, ce qui constitue un revers majeur pour l'une des plus grandes industries d'exportation de la Grande-Bretagne.
Sky News
- Le Royaume-Uni annoncera un programme d'aide de 120 millions de livres pour le Soudan lors d'une conférence à Londres pour marquer le deuxième anniversaire du conflit dans le pays africain.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer