Aller au contenu principal
Fermer

Bristol Myers vend 60 % de sa participation dans une coentreprise en Chine
information fournie par Reuters 17/09/2025 à 06:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant américain de médicaments Bristol Myers Squibb BMY.N a déclaré mardi qu'elle avait signé un accord pour vendre sa participation de 60% dans une coentreprise pharmaceutique en Chine.

"Dans le cadre de notre stratégie à long terme, nous continuons à aligner nos ressources pour soutenir l'évolution des besoins commerciaux dans notre réseau mondial", a déclaré un porte-parole de la société dans une réponse envoyée par courrier électronique aux questions de Reuters concernant un rapport des médias locaux.

Le porte-parole a déclaré que Bristol Myers "s'engage à soutenir tous les employés concernés" et qu'elle était "reconnaissante de leurs contributions", mais qu'elle ne commentait pas les détails de la transaction, invoquant la politique de l'entreprise.

Créée en 1982, la coentreprise sino-américaine Shanghai Squibb Pharmaceuticals Limited (SASS) a été la première coentreprise pharmaceutique sino-américaine dans le pays.

Une usine de fabrication à Shanghai, qui fait partie de la coentreprise, a été l'une des premières bases modernes de fabrication de produits pharmaceutiques en Chine et a joué un rôle clé dans l'apport d'une nouvelle expertise technologique en Chine, a déclaré Bristol Myers dans son rapport annuel de 2010.

La coentreprise a fourni une variété de médicaments, dont la metformine et le paracétamol , selon des documents de recherche examinés par Reuters.

Bristol Myers serait la dernière fabricante de médicaments à envisager de vendre certains actifs chinois à la suite de perturbations dans la chaîne d'approvisionnement, du ralentissement économique de la Chine et de réductions de prix pour obtenir l'inscription sur la liste des assurances de l'État.

Cet accord fait suite à des actions similaires menées par des entreprises étrangères, dont le groupe suisse Sandoz SDZ.S et la société belge UCB UCB.BR .

Valeurs associées

53,335 USD NYSE -0,48%
58,080 CHF Swiss EBS Stocks +1,11%
UCB
236,400 EUR Euronext Bruxelles 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte appelant à la publication de tous les documents du dossier Epstein, à l'extérieur du Capitole de Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:55 

    En 2024, Donald Trump avait fait campagne avec la promesse de publier le dossier Epstein. De retour à la Maison Blanche, il a exhorté sa base à tourner la page. Contraint par le Congrès, le président américain doit finalement tenir son engagement vendredi. Après ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:52 

    Le président russe Vladimir Poutine doit répondre vendredi aux journalistes et citoyens et dresser le bilan de l'année, au moment où une intense activité diplomatique est déployée pour trouver une issue à la guerre en Ukraine lancée par Moscou il y a près de quatre ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...