Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bristol Myers Squibb: a reçu une approbation de l'UE
information fournie par Zonebourse 23/12/2024 à 12:58

(CercleFinance.com) - Bristol Myers Squibb reçoit l'approbation de la Commission européenne pour Opdivo® (nivolumab) plus Yervoy® (ipilimumab) pour le traitement de première intention des patients adultes atteints d'un cancer colorectal métastatique à instabilité microsatellite élevée ou à réparation des mésappariements déficiente.

Cette approbation est réalisée sur la base des résultats de l'essai de phase 3 CheckMate -8HW, dans lequel la combinaison d'immunothérapie double de L'association Opdivo plus Yervoy a démontré une réduction statistiquement significative et cliniquement significative du risque de progression de la maladie ou de décès par rapport au choix de chimiothérapie.

Avec cette approbation, Opdivo associé à Yervoy est le premier traitement par inhibiteur de point de contrôle double approuvé dans l'Union européenne pour le traitement de première intention du mCRC MSI-H/dMMR.

' Le cancer colorectal est la deuxième cause de décès par cancer en Europe et les patients ont besoin de nouvelles options de traitement pour retarder la progression de la maladie. Environ 5 à 7 % des patients atteints d'un cancer colorectal métastatique présentent des tumeurs MSI-H/dMMR et ces patients sont moins susceptibles de bénéficier d'une chimiothérapie conventionnelle et ont généralement un mauvais pronostic ', a déclaré Dana Walker, M.D., M.S.C.E., vice-présidente, responsable du programme mondial Opdivo, Bristol Myers Squibb.

' La décision de la CE d'approuver Opdivo plus Yervoy représente une étape importante pour cette population de patients dans l'Union européenne et souligne notre engagement à faire progresser les options de traitement. '

Valeurs associées

47,135 USD NYSE +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...