Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bristol-Myers se renforce dans le domaine cardiaque en achetant MyoKardia pour 13 milliards de dollars
information fournie par Reuters 05/10/2020 à 16:04

BRISTOL-MYERS SE RENFORCE DANS LE DOMAINE CARDIAQUE EN ACHETANT MYOKARDIA POUR 13 MILLIARDS DE DOLLARS

BRISTOL-MYERS SE RENFORCE DANS LE DOMAINE CARDIAQUE EN ACHETANT MYOKARDIA POUR 13 MILLIARDS DE DOLLARS

(Reuters) - Bristol-Myers Squibb a annoncé lundi son intention d'acheter MyoKardia pour environ 13 milliards de dollars (11,1 milliards d'euros) afin d'élargir son portefeuille de médicaments dans les maladies cardiaques et réduire sa dépendance aux traitements contre le cancer.

La décision du laboratoire américain fait suite à son acquisition l'an dernier de Celgene Corp pour un montant de 74 milliards de dollars (62,9 milliards d'euros environ), une fusion réunissant deux des plus grandes entreprises mondiales de traitements contre le cancer.

A Wall Street, MyoKardia - dont la valeur a déjà presque doublé depuis le début de l'année - a bondi de 58% à un peu plus de 220 dollars après l'annonce de cette opération, réalisée au prix de 225 dollars par action.

Le titre Bristol-Myers Squibb perd 0,29%.

L'acquisition de Myokardia fournira à Bristol-Myers un accès au mavacamten, candidat médicament contre une maladie cardiaque chronique qui touche jusqu'à 200.000 personnes aux États-Unis et en Europe.

Pour le laboratoire américain, cette acquisition constitue un "moteur de croissance à moyen et long terme" qui lui permettra d'augmenter ses bénéfices à partir de 2023 alors que Revlimid, son médicament contre le cancer le plus vendu, devrait perdre en partie l'exclusivité de son brevet américain en 2022.

Myokardia entend déposer la demande de mise sur le marché du mavacamten à l'autorité américaine de réglementation des médicaments au cours du premier trimestre 2021.

Bristol-Myers Squibb a déclaré qu'il espérait explorer les possibilités du mavacamten dans le traitement d'autres maladies et développer le portefeuille de MyoKardia dans les médicaments expérimentaux.

(Manojna Maddipatla, Manas Mishra, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

46,290 USD NYSE -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.