Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bristol Myers rachète pour $14 mds Karuna Therapeutics et son traitement contre la schizophrénie
information fournie par Reuters 22/12/2023 à 14:54

Bristol Myers Squibb BMY.N a annoncé vendredi un accord pour l'acquisition de Karuna Therapeutics KRTX.O pour 14 milliards de dollars (12,7 milliards d'euros), qui lui permet de mettre la main sur KarXT, un médicament expérimental prometteur contre la schizophrénie.

Le groupe pharmaceutique, dont le siège se trouve à New York, est sous pression pour élargir son portefeuille de médicaments alors qu'il est confronté à la concurrence des génériques sur ses deux traitements phare, le Revlimid, pour certains cancers du sang, et l'anticoagulant Eliquis.

"Nous nous attendons à ce que KarXT renforce notre croissance à la fin des années 2020 et au cours de la prochaine décennie", a déclaré Christopher Boerner, directeur général de Bristol Myers, dans un communiqué.

Selon les termes de l'accord, Bristol Myers paiera 330 dollars par action en numéraire pour Karuna, soit une prime de 53,4% par rapport à son dernier cours de clôture.

L'action Karuna s'envolait de plus de 47% dans les échanges en avant Bourse tandis que le titre Bristol Myers reculait de 3%, le groupe ayant prévu de financer l'opération principalement au moyen de nouvelles dettes.

Selon les analystes, les ventes de KarXT pourraient atteindre plusieurs milliards de dollars. Une décision sur son utilisation chez les adultes est attendue pour septembre 2024, et l'entreprise le teste également pour traiter les patients atteints de psychose liée à la maladie d'Alzheimer.

Il existe actuellement plusieurs traitements contre la schizophrénie mais KarXT appartient à une nouvelle classe de médicaments susceptibles de provoquer moins d'effets secondaires, comme la prise de poids.

(Reportage Manas Mishra à Bangalore; version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

187,075 USD NYSE +0,82%
46,975 USD NYSE +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.