Aller au contenu principal
Fermer

Bristol Myers gagne un procès de 6,4 milliards de dollars concernant un médicament anticancéreux retardé
information fournie par Reuters 30/09/2024 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Bristol Myers Squibb BMY.N a obtenu lundi le rejet d'une action en justice de 6,4 milliards de dollars selon laquelle elle aurait trompé d'anciens actionnaires de Celgene en retardant l'approbation fédérale du médicament contre le cancer Breyanzi et de deux autres médicaments mis au point par Celgene.

Le juge de district américain Jesse Furman, à Manhattan, a déclaré que la banque UMB n'avait jamais été correctement nommée administrateur pour les actionnaires détenant des "droits à valeur contingente" (CVR) parce que son embauche avait été soutenue par une majorité de propriétaires réels, et non de propriétaires enregistrés.

Furman a déclaré que ce "manquement inexplicable" a condamné le procès qu'UMB a intenté au nom des détenteurs de CVR en juin 2021, quelques mois après avoir prétendument remplacé un autre administrateur, et 17 mois après que Bristol Myers a acheté Celgene pour 80,3 milliards de dollars.

"Après trois ans de litige et avec tant d'argent en jeu, le tribunal ne parvient pas à cette conclusion à la légère", a écrit Furman. "UMB ne peut s'en prendre qu'à elle-même pour ce résultat Il a ajouté qu'un administrateur "dûment nommé" pouvait reprendre l'affaire.

Les avocats d'UMB et de la banque basée à Kansas City, dans le Missouri, n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Bristol Myers et ses avocats n'ont pas immédiatement répondu à des demandes similaires.

La fusion prévoyait que Bristol Myers verse aux détenteurs de CVR 9 dollars supplémentaires par action en espèces si elle obtenait l'approbation de la Food and Drug Administration des États-Unis pour Liso-Cel, vendu sous le nom de Breyanzi, et Ozanimod avant le 31 décembre 2020, et Ide-cel avant le 31 mars 2021.

Les détenteurs de CVR ont accusé Bristol Myers d'avoir tardé à fournir des informations essentielles à la FDA et à préparer les usines pour l'inspection, dans l'espoir de retarder les approbations et d'éviter le paiement de 6,4 milliards de dollars.

Bristol Myers a obtenu l'autorisation de la FDA pour Breyanzi le 5 février 2021, pour le traitement du lymphome non hodgkinien.

Les détenteurs de CVR font appel du rejet par Furman, en février, d'un procès distinct qu'ils ont intenté directement, accusant Bristol Myers de fraude en matière de valeurs mobilières.

Toujours en 2024, les juges des tribunaux d'État de New York et du New Jersey ont rejeté les poursuites engagées par les détenteurs de CVR qui affirmaient que la déclaration d'enregistrement de Bristol Myers pour la fusion avec Celgene n'avait pas révélé que la société n'avait pas l'intention d'obtenir l'approbation de la FDA pour Breyanzi dans les délais impartis.

L'affaire est UMB Bank NA v Bristol-Myers Squibb Co, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 21-04897.

Valeurs associées

58,110 USD NYSE +2,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 03.07.2026 17:48 

    Les Bourses européennes ont clôturé en hausse vendredi dans un marché sans grand mouvement en raison de la fermeture de Wall Street pour cause de jour de l'Indépendance. Francfort a progressé (+0,78%) porté par E.ON (énergie, +4,33%) dans les mêmes proportions ... Lire la suite

  • Flash Marchés Edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 03.07.2026 17:33 

    L'accord États-Unis-Iran libère le trafic pétrolier à Ormuz entrainant une baisse du Brent vers 70$/baril et nourrissant l'idée d'un choc énergétique désormais en voie de résorption. Dans la zone euro, la progression des prix est restée limitée à 2,8 % sur un an, ... Lire la suite

  • Attaque massive sur Kiev: Zelensky appelle à ne pas baisser la garde
    information fournie par AFP Video 03.07.2026 17:19 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky appelle à la vigilance après que la ville de Kiev a subi la pire frappe de drones et missiles russes depuis le début de la guerre, qui a fait au moins 30 morts et une centaine de blessés dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite

  • Gitanas Nauseda et Frierich Merz à Berlin, en Allemagne, le 3 juillet 2026. ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.07.2026 17:06 

    La Lituanie a fait de la sécurité et de la défense une priorité absolue à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022. Trois semaine après que la Finalnde a levé l'interdiction des armes nucléaires sur son territoire, la Lituanie souhaite s'engager ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 508,07 +0,39%
12,94 +22,31%
36,32 -3,76%
4,93 -3,47%
0,51 +37,84%
Chargement...