Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bristol enregistre une baisse plus marquée de son chiffre d'affaires en 2025 après un quatrième trimestre meilleur que prévu
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 12:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Michael Erman

Bristol Myers Squibb BMY.N a publié jeudi un bénéfice meilleur que prévu pour le quatrième trimestre, mais a déclaré que son chiffre d'affaires 2025 chuterait plus fortement que Wall Street ne l'avait prévu en raison de la concurrence des génériques pour certains de ses médicaments plus anciens.

L'entreprise prévoit des revenus en 2025 d'environ 45,5 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 48,3 milliards de dollars en 2024 et en dessous des attentes des analystes de 47,4 milliards de dollars, selon les données de LSEG. Elle prévoit des bénéfices pour 2025 compris entre 6,55 et 6,85 dollars par action, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 6,92 dollars par action.

Le fabricant de médicaments a également déclaré qu'il étendait son programme de réduction des coûts de 2 milliards de dollars supplémentaires d'ici la fin de 2027, ce qui porte le total des réductions de coûts dans le cadre du programme à 3,5 milliards de dollars.

Bristol a déjà été confronté à une forte perte de revenus de son médicament anticancéreux Revlimid, qui a rapporté près de 13 milliards de dollars en 2021 et seulement 5,8 milliards de dollars l'année dernière en raison de l'arrivée de génériques.

Mais le directeur général Chris Boerner a déclaré dans une interview que l'entreprise serait également touchée en 2025 par la perte d'exclusivité d'autres médicaments anticancéreux comme Pomalyst, Sprycel et Abraxane.

"Nous avons été très clairs sur notre objectif, qui est d'assurer une croissance soutenue au plus haut niveau à la fin de la décennie, et plus particulièrement d'augmenter la vitesse de croissance au cours des deux dernières années, à la fin de cette décennie et au début de la suivante", a déclaré M. Boerner. "Nous nous efforçons de faire en sorte que la période de déclin de l'entreprise soit aussi courte et superficielle que possible

Les actions de Bristol Myers ont clôturé à 59,71 dollars mercredi. L'action a augmenté d'environ 25 % au cours de l'année écoulée, en partie grâce à l'enthousiasme des investisseurs pour son nouveau médicament contre la schizophrénie, le Cobenfy, qui a été approuvé par la FDA en septembre dernier .

La société a déclaré avoir gagné 3,4 milliards de dollars, soit 1,67 dollar par action, au quatrième trimestre, contre 3,5 milliards de dollars, soit 1,70 dollar par action, il y a un an. Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice de 1,46 dollar par action pour le trimestre.

Le chiffre d'affaires du trimestre a augmenté de 8 % pour atteindre 12,3 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 11,6 milliards de dollars.

Les ventes de son immunothérapie anticancéreuse Opdivo ont augmenté de 4 % pour atteindre 2,5 milliards de dollars, tandis que les ventes de Revlimid ont chuté de 8 % pour atteindre 1,3 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient à ce que les ventes de ces médicaments s'élèvent à environ 2,5 milliards de dollars et 1,1 milliard de dollars, respectivement.

Valeurs associées

50,560 USD NYSE +2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.