Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BrightSpring, soutenu par KKR, vise une valorisation de 3 milliards de dollars pour son introduction en bourse tant attendue aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/01/2024 à 15:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 5 et de détails sur les concurrents aux paragraphes 10 à 12)

BrightSpring Health Services, soutenu par KKR, a fixé mercredi un objectif d'évaluation d'environ 3,01 milliards de dollars pour son introduction en bourse tant attendue aux États-Unis.

La société, qui s'adresse à des patients souffrant de maladies complexes ou chroniques, s'apprête à entrer en bourse après l'avoir fait en 2021.

Mais les conditions hostiles du marché dues au resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine ont comprimé les nouvelles inscriptions, obligeant BrightSpring à abandonner en novembre 2022.

Toutefois, le sentiment positif du marché en 2023, stimulé récemment par l'espoir d'une réduction des taux par la Fed dans les prochains mois, a encouragé plus de startups à recommencer les procédures d'inscription.

L'entreprise de médias sociaux Reddit, l'entreprise de sécurité informatique Rubrik et la société de logiciels ServiceTitan devraient également faire leur entrée en bourse en 2024. Dans le secteur de la santé, la société MRNA.O Metagenomi, soutenue par Moderna, se prépare également à entrer en bourse .

BrightSpring a déclaré qu'elle vendrait 53,3 millions d'actions à un prix compris entre 15 et 18 dollars chacune, afin de lever jusqu'à 960 millions de dollars. La majeure partie du produit de la vente sera utilisée pour rembourser la dette.

Goldman Sachs, Jefferies et Morgan Stanley font partie de la douzaine de preneurs fermes qui gèrent l'introduction en bourse. La société a demandé à être cotée sur le Nasdaq sous le symbole "BTSG".

BrightSpring a été vendue au géant du capital-investissement KKR KKR.N dans le cadre d'une transaction de 1,32 milliard de dollars en 2019, avec une participation minoritaire d'une filiale de la chaîne de pharmacies Walgreens Boots Alliance

WBA.O .

L'entreprise fournit des soins de santé à domicile, des soins de réadaptation et des soins palliatifs aux patients auxquels elle s'adresse, qui ont souvent besoin de services fréquents sur de longues périodes. Elle possède également 180 pharmacies dans tout le pays.

Ses concurrents cotés en bourse sont Amedisys AMED.O , Encompass Health Corp EHC.N et Addus HomeCare Corp ADUS.O .

Les performances boursières des concurrents de BrightSpring ont été mitigées jusqu'à présent ce mois-ci. Les actions d'Amedisys ont progressé de 0,04 %, tandis que celles d'Encompass ont gagné 7 %.

Addus HomeCare, en revanche, a chuté de près de 4 %.

Valeurs associées

116.43 USD NASDAQ +0.25%
91.82 USD NASDAQ +0.15%
84.31 USD NYSE -0.65%
109.17 USD NYSE -0.10%
140.03 USD NASDAQ -3.58%
15.55 USD NASDAQ +0.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.