Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bridgestone: prévisions annuelles maintenues malgré des vents contraires au 1T
information fournie par Boursorama avec AFP 13/05/2024 à 12:46

Le géant japonais du pneu Bridgestone a annoncé un bénéfice net en léger recul au premier trimestre 2024 en raison d'un environnement économique toujours difficile, mais a maintenu ses prévisions annuelles, notamment aidé par le yen bas.

( AFP / PHILIP FONG )

( AFP / PHILIP FONG )

Entre janvier et mars, le groupe a réalisé un bénéfice net de 86,6 milliards de yens (515,6 millions d'euros), en baisse de 4,5% sur un an. Son bénéfice opérationnel était de 117,8 milliards de yens (701 millions d'euros, -7,6%).

Bridgestone explique dans un communiqué avoir néanmoins vu son chiffre d'affaires augmenter sur un an notamment grâce au "vent favorable" du yen bon marché, qui donne un coup de pouce à ses recettes à l'étranger.

Ses ventes trimestrielles ont ainsi progressé de 2% sur un an à 1.064,1 milliards de yens (6,3 milliards d'euros).

Le concurrent du français Michelin dit avoir cependant subi une diminution de ses ventes en volume due à un déclin plus prononcé de la demande, notamment en Amérique du Nord.

Il cite également la détérioration de l'activité en Amérique latine, particulièrement en Argentine, où "la situation se rapproche du cas le plus défavorable envisagé", estime-t-il dans un communiqué.

Bridgestone est affecté depuis fin 2023 par la dévaluation choc du peso en Argentine après l'arrivée au pouvoir du président ultralibéral Javier Milei, une mesure qui aggrave pour l'instant l'inflation galopante dans le pays.

Le groupe a maintenu lundi ses objectifs annuels formulés en février, disant vouloir continuer à mettre l'accent sur son activité dans le pneu haut de gamme.

Il vise ainsi toujours un bénéfice net de 359 milliards de yens cette année, soit 2,1 milliards d'euros au cours actuel (+8,4% sur un an), pour un bénéfice opérationnel ajusté de 530 milliards de yens (+10,3%).

Il table sur un chiffre d'affaires annuel en hausse de 2,7% à 4.430 milliards de yens (26,4 milliards d'euros).

Valeurs associées

36,42 EUR Tradegate +0,55%
38,66 USD OTCBB +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.