Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bridger s’associe à BMI pour étendre la collecte des droits aux États-Unis
information fournie par Boursorama CP 15/05/2025 à 08:30

Bridger, une société de gestion des droits d’auteur innovante et leader dans son domaine, faisant partie de Llama Group SA, a conclu un accord stratégique avec BMI, la plus grande organisation de gestion des droits d’exécution publique aux États-Unis. Ce partenariat vise à améliorer significativement la collecte des droits pour les membres de Bridger.
BMI joue un rôle essentiel en tant que lien entre les auteurs-compositeurs et les entreprises ou organisations qui diffusent publiquement leur musique. Grâce à cette collaboration, Bridger pourra désormais collecter des droits d’exécution au nom de ses membres sur le territoire américain, marquant ainsi une étape majeure dans son expansion internationale.
Cet accord devrait permettre une augmentation substantielle des droits collectés par Bridger, notamment dans un contexte de croissance du secteur. En 2024, les revenus mondiaux liés aux droits d’exécution ont atteint 2,9 milliards de dollars, soit une hausse de 5,9 % par rapport à l’année précédente — ce qui marque la quatrième année consécutive de croissance. Les droits d’exécution représentaient 9,7 % des revenus mondiaux de la musique, selon le Global Music Report 2025 de l’IFPI.
Le partenariat permet à Bridger de collecter des droits non seulement auprès des plateformes numériques, mais aussi auprès des lieux physiques sur l’ensemble du territoire américain.

Valeurs associées

0,5480 EUR Euronext Paris -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé sans grand entrain jeudi, minée par une nette hausse des prix à la production aux Etats-Unis, qui viennent remettre en question le calendrier des baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones (-0,02%) et l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...