Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Brexit-Les discussions entre Londres et l'UE vont continuer lundi-sce
information fournie par Reuters 20/12/2020 à 21:00

(Actualisé avec source britannique)

BRUXELLES/LONDRES, 20 décembre (Reuters) - La Grande-Bretagne et l'Union européenne poursuivront lundi les négociations pour trouver un accord sur leurs futures relations commerciales mais les discussions restent difficiles, a déclaré dimanche une source au sein du gouvernement britannique.

"Les équipes ont négocié tout au long de la journée et s'attendent à poursuivre les discussions demain. Les tractations restent difficiles et d'importantes divergences subsistent", a déclaré la source.

Plus tôt dans la journée, le négociateur en chef de l'Union européenne, Michel Barnier, a déclaré que les négociations en vue de trouver un accord entre le Royaume-Uni et l'Union européenne se trouvaient à un moment "crucial" et que les discussions se poursuivaient.

"Dans ce moment crucial pour les négociations, nous continuerons à travailler fort avec (le négociateur britannique) David Frost et son équipe", a dit Michel Barnier sur Twitter.

"L'Union européenne reste attachée à l'idée de trouver un accord juste, équilibré et équitable. Nous respectons la souveraineté du Royaume-Uni et nous nous attendons à cette réciprocité."

"L'Union européenne et le Royaume-Uni doivent chacun avoir le droit et la possibilité d'édicter leur propres lois et de contrôler leurs eaux. Et nous devrions être chacun en capacité d'agir quand nos intérêts sont menacés", a-t-il dit.

(Gabriela Baczynska à Bruxelles et Elizabeth Piper à Londres, version française Caroline Pailliez et Matthieu Protard)

1 commentaire

  • 20 décembre 21:48

    Heureusement, les discussions devraient s'arrêter le 31 décembre...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.