Aller au contenu principal
Fermer

Brexit: Le site britannique de Nissan "non viable" sans accord avec l'Union européenne
information fournie par Reuters 03/06/2020 à 14:20

BREXIT: LE SITE BRITANNIQUE DE NISSAN "NON VIABLE" SANS ACCORD AVEC L'UNION EUROPÉENNE

BREXIT: LE SITE BRITANNIQUE DE NISSAN "NON VIABLE" SANS ACCORD AVEC L'UNION EUROPÉENNE

LONDRES (Reuters) - L'usine Nissan de Sunderland, dans le nord de l'Angleterre, qui emploie 7.000 personnes, ne sera "pas viable" si le Royaume-Uni ne parvient pas à conclure un accord commercial avec l'Union européenne, a fait savoir mercredi le constructeur automobile japonais.

"Nous savons que nous sommes le premier constructeur automobile au Royaume-Uni et nous voulons le rester", a déclaré Ashwani Gupta, directeur général délégué de Nissan, à la BBC.

Pour autant, avec l'instauration de droits de douane entre le Royaume-Uni et le marché commun européen, "l'activité ne serait plus viable", a-t-il prévenu.

L'UE est le principal débouché pour cette usine qui a produit près de 350.000 véhicules l'an dernier, notamment les modèles Qashqai, Juke et Leaf.

Le Royaume-Uni a quitté officiellement l'UE le 31 janvier dernier mais reste soumis aux règles communautaires actuelles lors d'une période de transition qui court jusqu'à la fin de l'année. Les négociations commerciales entre Londres et les Vingt-Sept sont dans l'impasse.

Ashwani Gupta a également précisé à la BBC qu'une éventuelle reprise de capacités disponibles à Sunderland par Renault, actionnaire à 43% et partenaire d'Alliance de Nissan, relèverait du choix du constructeur français.

Nissan a annoncé la semaine dernière la fermeture en décembre de son usine de Barcelone, qui emploie environ 3.000 personnes.

(James Davey, version française Myriam Rivet, édité par)

Valeurs associées

2,097 EUR Tradegate -3,30%
34,1400 EUR Euronext Paris +1,58%

11 commentaires

  • 03 juin 17:14

    Fermer un site pour le réimplanter à Maubeuge pour faire quoi, donner de nouvelles cotisations au plus grand destructeur d'emplois la cégété !! le marché va se réduire drastiquement plus de vente plus de travail ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de UnitedHealthcare, l'unité d'assurance du groupe UnitedHealth, apparaît sur le côté de l'un de ses immeubles de bureaux, à Santa Ana.
    information fournie par Reuters 28.10.2025 12:43 

    UnitedHealth a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, la maîtrise les coûts médicaux soutenant sa rentabilité. Le groupe avait auparavant fixé un objectif plus faible en juillet, après ... Lire la suite

  • Sophie Boissard, la directrice générale de Clariane. (Crédit:  / Clariane)
    information fournie par AOF 28.10.2025 12:11 

    (AOF) - Clariane (-9,61%, à 4,062 euros) Clariane est particulièrement délaissé en accusant la plus forte baisse de l'indice SBF 120. Le groupe est sanctionné après avoir indiqué qu'il n'atteindra pas l'objectif d'Ebitda annuel qu'il s'est fixé. Ce dernier devrait ... Lire la suite

  • Le logo du géant Amazon à Torrance, en  Californie, le 29 juillet 2025. ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 28.10.2025 12:02 

    Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé mardi la suppression de 14.000 postes, sans préciser dans quelle partie du monde mais en parlant d'une "réduction globale" liée en grande partie à l'intelligence artificielle. Cette annonce vient concrétiser ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 28.10.2025 12:02 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...