Aller au contenu principal
Fermer

Brexit: Le régulateur luxembourgeois rappelle les règles pour la délégation de gestion
information fournie par Agefi Asset Management  05/02/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La Commission de surveillance du secteur financier luxembourgeois (CSSF) a rappelé les " conditions spécifiques" en matière de délégation de gestion de portefeuilles, d'investissements et de gestion du risque s'appliquant au Luxembourg pour les sociétés basées au Royaume-Uni en vue du Brexit.

Dans le cas d'un Brexit sans accord, la législation en vigueur sur les fonds Ucits et les fonds alternatifs et spécialisés autorise les délégations de gestion d'investissements au Royaume-Uni. Mais étant donné que le Royaume-Uni deviendra un pays tiers, la CSSF rappelle qu'il faut s'assurer que les entreprises et fonds concernés soient autorisés ou enregistrés à des fins de gestion d'actifs, qu'ils sont sujets à une surveillance prudentielle et que la coopération entre la CSSF et la FCA, le régulateur britannique, doit être assurée.

" La CSSF s'efforce de faire en sorte que la coopération requise entre la FCA et la CSSF soit en place le 29 mars 2019 dans le cas d'un Brexit sans accord" , indique le communiqué.

La CSSF rappelle aussi que les firmes luxembourgeoises et les fonds d'investissements domiciliés au Luxembourg qui mènent des activités au Royaume-Uni qu'un régime temporaire de permissions (TPR) est effectif depuis le 7 janvier 2019.

Dans les faits, seules les firmes et fonds d'investissements qui ont ou auront notifié la FCA (le régulateur anglais) de leurs activités sur le territoire britannique sous le régime du TPR avant le 28 mars 2019 seront autorisés à les poursuivre durant une période limitée après le 29 mars 2019 en attendant d'obtenir l'autorisation totale de la FCA. Ce régime permet la continuation temporaire du marketing de fonds gérés depuis l'Union Européenne au Royaume-Uni.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.12.2025 00:01 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 08.12.2025 23:58 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:53 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (g) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky à son arrivée au 10 Downing Street, le 8 décembre 2025 à Londres ( AFP / Chris J Ratcliffe )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:40 

    Les alliés européens ont affiché lundi à Londres leur solidarité avec Volodymyr Zelensky, et fait part de leur "scepticisme" sur "certains détails" des propositions américaines visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Les dirigeants français, allemand et britannique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...