Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Brexit: Goldman Sachs pourrait quadrupler les postes à Francfort
information fournie par Reuters 07/09/2017 à 16:33

BREXIT: GOLDMAN SACHS POURRAIT QUADRUPLER LES POSTES À FRANCFORT

BREXIT: GOLDMAN SACHS POURRAIT QUADRUPLER LES POSTES À FRANCFORT

FRANCFORT (Reuters) - Wolfgang Fink, co-président du directoire de la filiale allemande de Goldman Sachs, a annoncé jeudi que la banque d'investissement américaine pourrait tripler voire quadrupler ses effectifs à Francfort en prévision de la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.

S'exprimant devant des banquiers lors d'une conférence à Francfort, il a précisé que la banque envisageait dans une première hypothèse de travail de porter ses effectifs dans la capitale financière allemande de 200 à 400.

Mais dans d'autres hypothèses, "nous envisageons de tripler ou même de quadrupler" le nombre de personnes sur le terrain, a-t-il ajouté.

Cette large fourchette souligne les incertitudes, notamment en terme en terme de réglementation, auxquelles les établissements financiers seront confrontés en vue du Brexit.

La plupart des opérations européennes de Goldman Sachs sont effectuées depuis la Grande-Bretagne, où la banque emploie environ 6.000 personnes, qui fournissent différents services de courtage, de tenue de marché, de changes et de financement des entreprises.

(Tom Sims; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

NYSE +0.04%

3 commentaires

  • 07 septembre 17:31

    Pas si bêtes chez GS. Ils ont compris qu'ici on ne les aimait pas et qu'ils n'étaient pas les bienvenus. On préfère Mélenchon et Le Pen.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.