Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brésil-Une application pour réserver un emplacement sur la plage à Rio
information fournie par Reuters 11/08/2020 à 03:09

RIO DE JANEIRO, 11 août (Reuters) - Les personnes souhaitant profiter des célèbres plages de Rio de Janeiro, malgré l'épidémie de coronavirus qui frappe lourdement le Brésil, devraient bientôt être en mesure de réserver un emplacement respectant la distanciation sociale grâce à une application, a déclaré lundi le maire de la ville.

Des mesures sanitaires variées sont actuellement en vigueur pour les plages de Rio. Les visiteurs et les habitants de la ville (les "cariocas") peuvent se baigner et pratiquer des sports individuels sur le sable tout au long de la semaine, mais les sports collectifs sont interdits le week-end. La vente d'alcool est prohibée.

Une seule chose était interdite depuis le début de la crise sanitaire, du moins officiellement: s'installer sur le sable pour profiter du soleil.

Les plages de Rio ont souvent été bondées récemment, particulièrement durant les week-ends, et les visiteurs ont ignoré les restrictions destinées à empêcher la propagation du coronavirus, alors que plus de 100.000 décès ont été enregistrés dans le pays - le plus lourd bilan mondial après les Etats-Unis.

S'exprimant devant les journalistes, le maire de Rio a déclaré que "les gens seront bientôt en mesure d'occuper des zones délimitées en fonction de l'heure à laquelle ils arrivent, et aussi en réservant via une application". Marcelo Crivella n'a pas donné de détails sur cette application pour smartphone et n'a pas précisé quand le nouveau système serait mis en place.

(Rodrigo Viga Gaier et Marcelo Rochabrun; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.07.2025 13:39 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; IBM, Honeywell, Booking Holdings) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,13% pour ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 08.07.2025 13:33 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé mardi et les Bourses européennes, sauf Paris, avancent à mi-séance, alors que les investisseurs attendent de plus amples précisions sur les droits de douane américains. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite

  • Des restes d'armes russes dans un champ utilisé pour le stockage de missiles russes à Kharkiv, le 30 avril 2025 en Ukraine ( AFP / Ivan SAMOILOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 13:07 

    Donald Trump a promis d'envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines, le Kremlin affirmant que cela ne ferait que prolonger les hostilités. "Nous allons devoir envoyer plus d'armes, ... Lire la suite

  • Des touristes en calèche passent devant la colline de l'Acropole, le 29 mai 2025 à Athènes ( AFP / Aris MESSINIS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 13:07 

    La Grèce traverse une vague de chaleur qualifiée de "canicule" par des météorologues, poussant les autorités à fermer mardi l'Acropole d'Athènes aux heures les plus chaudes de la journée. Avec des températures maximales attendues de 42°C dans certaines régions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...