Aller au contenu principal
Fermer

Brésil-Jair Bolsonaro autorisé à quitter l'hôpital
information fournie par Reuters 18/07/2021 à 16:05

(Actualisé avec communiqué de l'hôpital)

BRASILIA, 18 juillet (Reuters) - Le président brésilien Jair Bolsonaro a obtenu l'autorisation dimanche de quitter l'hôpital de Sao Paulo où il était pris en charge depuis mercredi pour des complications liées à l'agression au couteau dont il a été victime lors de la campagne électorale de 2018.

Dans un communiqué, l'hôpital Vila Nova Star a déclaré que le dirigeant resterait sous la surveillance d'une équipe médicale.

Le président brésilien de 66 ans est entré mercredi à l'hôpital pour y subir des examens médicaux et recevoir des soins à la suite d'une occlusion intestinale. Il n'a pas subi d'intervention chirurgicale.

"Je vais bien, Dieu merci. Le problème que j'ai eu plus tôt cette semaine était encore dû au coup de couteau que j'ai reçu en 2018. De temps en temps, cela affecte l'intestin ", a déclaré Jair Bolsonaro lors d'un événement diffusé en direct sur internet samedi.

"Je suis impatient de reprendre le travail, de voir mes amis et de faire avancer le Brésil", a-t-il ajouté.

(Reportage Alexandre Caverni, Eduardo Simoes et Jamie McGeever; version française Camille Raynaud et Gwénaëlle Barzic)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

  • Mobilisation agricole: action symbolique dans des grandes surfaces de Carcassonne
    information fournie par AFP Video 30.12.2025 20:23 

    A Carcassonne, une centaine d'agriculteurs ont mené mardi une action symbolique, retirant des denrées importées de deux grandes surfaces, pour contester la forte présence de produits étrangers.

  • A Londres, ambiance carnaval au Mondial de fléchettes
    information fournie par AFP Video 30.12.2025 20:07 

    Déguisés et souvent un verre en main, des milliers de supporters transforment l'Alexandra Palace de Londres en temple des fléchettes surchauffé, le temps d'un championnat du monde aux allures de carnaval.

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:06 

    Après les commerçants, les étudiants: le mouvement de protestation contre la vie chère et la dégradation de la situation économique s'étend mardi en Iran, où le président s'est dit à l'écoute des "revendications légitimes" des manifestants. Au troisième jour de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...