((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee
Microsoft MSFT.O respecte les lois européennes, y compris la législation historique qui cherche à limiter le pouvoir des grandes entreprises technologiques, a déclaré son président Brad Smith mercredi, ce qui met l'entreprise en désaccord avec la Maison Blanche qui a critiqué les sanctions liées aux règles de l'UE.
La Commission européenne a déclenché l'ire de la Maison Blanche la semaine dernière après avoir infligé des amendes d'un montant total de 700 millions d'euros (796,5 millions de dollars) à Apple et Meta Platforms pour avoir enfreint la loi sur les marchés numériques de l'Union européenne qui établit une liste de choses à faire et à ne pas faire pour les grandes entreprises technologiques.
"Nous comprenons que les lois européennes s'appliquent à nos pratiques commerciales en Europe, tout comme les lois locales s'appliquent aux pratiques locales aux États-Unis et que des lois similaires s'appliquent ailleurs dans le monde. Cela inclut le droit européen de la concurrence et la loi sur les marchés numériques, entre autres", a déclaré M. Smith dans le texte d'un discours prononcé à Bruxelles.
"Nous nous engageons non seulement à construire une infrastructure numérique pour l'Europe, mais aussi à respecter le rôle que jouent les lois européennes dans la réglementation de nos produits et services", devrait-il déclarer.
M. Smith a également présenté des plans visant à apaiser les inquiétudes de l'UE concernant la domination des géants américains de la technologie dans le domaine de l'informatique dématérialisée, qui a incité certains gouvernements de l'UE à limiter le rôle de ces entreprises dans les appels d'offres lucratifs lancés par les pouvoirs publics.
(1 dollar = 0,8789 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer