bpost: les résultats et les prévisions rassurent
information fournie par Zonebourse 09/05/2025 à 11:30
Aux alentours de 11h00, l'action grimpe de 6,8% dans un marché belge en hausse de 0,4%, mais accuse encore un repli de l'ordre de 25% depuis le début de l'année.
Le groupe de logistique a annoncé ce matin que le total de ses produits d'exploitation du groupe s'était élevé à 1.119 millions d'euros au premier trimestre, soit une hausse de 12,7% sur un an.
L'excédent brut d'exploitation (Ebit) ajusté atteint 41,6 millions d'euros, en baisse de plus de 40%, mais au-dessus du consensus de 34 millions d'euros fourni par la société.
Dans son communiqué, bpost indique que ses perspectives en matière d'Ebit pour l'année 2025 restent inchangées malgré l'impact de la grève du mois de février.
'C'est une bonne nouvelle', se félicite un analyste qui suit la valeur.
'Les résultats meilleurs que prévu enregistrés au premier trimestre laissent penser que le groupe va être en mesure d'atteindre ses objectifs annuels', souligne-t-il.
Pour mémoire, bpostgroup prévoir pour cette année un Ebit ajusté de 150 à 180 millions d'euros, en repli par rapport à 2024, pour des produits d'exploitation qui devraient croître d'un pourcentage élevé à un chiffre (haut de la fourchette).
| 6,566 EUR | MIL | +0,83% |
A lire aussi
-
Warner accepte sept jours de discussions avec Paramount mais prépare toujours son rachat par NetflixLe groupe de cinéma et de télévision américain Warner Bros a finalement ouvert mardi sept jours de discussions avec son concurrent Paramount, qui le courtise depuis décembre, mais continue de se préparer à convoler avec le géant du streaming Netflix . "Netflix ... Lire la suite
-
Il était à la fois une figure de la lutte pour les droits des Afro-Américains, une personnalité liée à Martin Luther King et un ex-candidat à la présidentielle. Le pasteur noir américain Jesse Jackson est mort mardi à l'âge de 84 ans. Ses proches ont annoncé sur ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis ont conclu mardi près de Genève leur deuxième session de pourparlers dans un contexte toujours très tendu, le guide suprême iranien prévenant que le porte-avions américain présent dans le Golfe pouvait être coulé. Au moment même où les ... Lire la suite
-
Olena Grygorenko n'a quasiment pas quitté son appartement de Tcherniguiv ces dernières semaines. À chaque coupure de courant qui frappe cette ville du nord de l'Ukraine, elle se précipite auprès de son mari pour brancher son respirateur artificiel sur ses batteries ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer