bpost: les résultats et les prévisions rassurent
information fournie par Cercle Finance 09/05/2025 à 11:30
Aux alentours de 11h00, l'action grimpe de 6,8% dans un marché belge en hausse de 0,4%, mais accuse encore un repli de l'ordre de 25% depuis le début de l'année.
Le groupe de logistique a annoncé ce matin que le total de ses produits d'exploitation du groupe s'était élevé à 1.119 millions d'euros au premier trimestre, soit une hausse de 12,7% sur un an.
L'excédent brut d'exploitation (Ebit) ajusté atteint 41,6 millions d'euros, en baisse de plus de 40%, mais au-dessus du consensus de 34 millions d'euros fourni par la société.
Dans son communiqué, bpost indique que ses perspectives en matière d'Ebit pour l'année 2025 restent inchangées malgré l'impact de la grève du mois de février.
'C'est une bonne nouvelle', se félicite un analyste qui suit la valeur.
'Les résultats meilleurs que prévu enregistrés au premier trimestre laissent penser que le groupe va être en mesure d'atteindre ses objectifs annuels', souligne-t-il.
Pour mémoire, bpostgroup prévoir pour cette année un Ebit ajusté de 150 à 180 millions d'euros, en repli par rapport à 2024, pour des produits d'exploitation qui devraient croître d'un pourcentage élevé à un chiffre (haut de la fourchette).
5,892 EUR | MIL | -2,71% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite
-
Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite
-
par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite
-
Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer