Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bpifrance doit lancer en septembre son quatrième fonds de capital investissement dédié aux particuliers
information fournie par Agefi Asset Management  25/07/2024 à 08:00

Et de quatre. Bpifrance devrait lancer dès septembre la quatrième génération de ses fonds de capital investissement destinés aux particuliers, a appris L’Agefi. Il s’agirait d’un fonds de fonds pour lequel le ticket d’entrée serait abaissé à 500 euros. Les trois autres fonds avaient été ouverts , par ordre chronologique, avec des tickets d’entrée de 5.000, puis 3.000 puis 1.000 euros. Une telle innovation ouvrirait à un plus grand nombre encore l’accès des particuliers au capital investissement dans une période de démocratisation de cette classe d’actifs.

Pour rappel, les deux premiers fonds, des fonds de fonds de secondaire, avaient été lancés avec pour objet d’ouvrir le portefeuille existant de PME non cotées de Bpifrance. Le troisième, un fonds de fonds primaire, visait plutôt à investir dans de nouvelles entreprises.

Ce dernier, baptisé Bpifrance Entreprises Avenir 1 (après Bpifrance Entreprises 1 et Bpifrance Entreprises 2) avait été ouvert à la souscription en avril 2023, pour un an, avec un montant visé de 50 millions d’euros pour financer 200 entreprises sous-jacentes. Selon nos informations, l’objectif aurait été atteint.

L'Agefi

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo Tesla
    information fournie par Reuters 01.08.2025 23:44 

    par Jonathan Stempel et Abhirup Roy Tesla a été condamné vendredi à verser 243 millions de dollars de dommages après avoir été jugé partiellement responsable d'un accident mortel en 2019 impliquant un Model S équipé de son système de pilote automatique "Autopilot". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...