Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bpifrance doit lancer en septembre son quatrième fonds de capital investissement dédié aux particuliers
information fournie par Agefi Asset Management  25/07/2024 à 08:00

Et de quatre. Bpifrance devrait lancer dès septembre la quatrième génération de ses fonds de capital investissement destinés aux particuliers, a appris L’Agefi. Il s’agirait d’un fonds de fonds pour lequel le ticket d’entrée serait abaissé à 500 euros. Les trois autres fonds avaient été ouverts , par ordre chronologique, avec des tickets d’entrée de 5.000, puis 3.000 puis 1.000 euros. Une telle innovation ouvrirait à un plus grand nombre encore l’accès des particuliers au capital investissement dans une période de démocratisation de cette classe d’actifs.

Pour rappel, les deux premiers fonds, des fonds de fonds de secondaire, avaient été lancés avec pour objet d’ouvrir le portefeuille existant de PME non cotées de Bpifrance. Le troisième, un fonds de fonds primaire, visait plutôt à investir dans de nouvelles entreprises.

Ce dernier, baptisé Bpifrance Entreprises Avenir 1 (après Bpifrance Entreprises 1 et Bpifrance Entreprises 2) avait été ouvert à la souscription en avril 2023, pour un an, avec un montant visé de 50 millions d’euros pour financer 200 entreprises sous-jacentes. Selon nos informations, l’objectif aurait été atteint.

L'Agefi

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.