1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

BP2S et Axa IM construisent une nouvelle plateforme de distribution de fonds

Newsmanagers25/04/2017 à 11:30

(NEWSManagers.com) - BNP Paribas Securities Services (BP2S) a annoncé le développement d'une plateforme de distribution de fonds digitale en collaboration avec son client Axa Investment Managers ( Axa IM) pour la phase de co-conception du projet. Baptisé BNP Paribas Fund Link, cette nouvelle plateforme s'appuie sur la " blockchain " et la technologie des contrats intelligents, précise le groupe bancaire dans un communiqué. Sa vocation est de simplifier et d'optimiser " le processus de distribution de fonds en facilitant la circulation des informations entre acheteurs et vendeurs de fonds " , ajoute BP2S. " L'un des principaux objectifs de cette plateforme est d'accélérer l'étape d'onboarding pour les acheteurs de fonds comme pour les asset managers, explique la banque. Sur BNP Paribas Fund Link, les acheteurs de fonds n'auront à renseigner leur profil et les documents nécessaires à une nouvelle relation d'investissement qu'une seule fois. Ces informations seront ensuite partagées en toute simplicité avec les sociétés de gestion d'actifs présentes sur la plateforme. "

Cette plateforme, qualifiée de " dernière génération " par BP2S, doit également contribuer à améliorer le processus d'achat et de vente de fonds au moyen d'une solution d'exécution des ordres de bout-en bout, basée sur des règles opérationnelles intégrées et des informations partagées. Ainsi, " son utilisation renforcera l'efficacité des contrôles et la transparence de la chaîne de distribution, tout en supprimant certains délais d'attente inutiles ainsi que les coûts de réconciliation " , souligne BP2S.

Par ailleurs, grâce à une suite d'outils analytiques, BNP Paribas Fund Link permettra aux investisseurs d'explorer les données pour mieux comparer et sélectionner les fonds, tandis que les gestionnaires pourront mieux cibler leur activité de distribution, promet le groupe bancaire.

Limité à Axa IM à ce stade, ce projet sera étendu prochainement à d'autres clients, indique BP2S sans donner plus de détails. Les premières fonctionnalités de la plateforme seront par ailleurs dévoilées cette année.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

9.302 -0.36%
4853.7 -0.88%
7.14 +11.56%
55.65 -2.49%
2.002 -0.10%

Les Risques en Bourse

Fermer