Aller au contenu principal
Fermer

Bouygues Telecom : ventes en hausse, portées par La Poste Telecom
information fournie par Boursorama avec AFP 05/11/2025 à 08:17

( AFP / SAMEER AL-DOUMY )

( AFP / SAMEER AL-DOUMY )

Le groupe de télécommunications Bouygues Telecom a vu son chiffre d'affaires augmenter sur les neuf premiers mois de l'année, toujours porté par l'intégration de La Poste Telecom après son rachat l'année dernière, d'après des résultats financiers publiés mercredi.

Sur la période, ses ventes atteignent 5,9 milliards d'euros, soit une hausse de 4% par rapport à la même période l'année précédente. A périmètre et change constants, elles accusent un léger recul de 1%.

Le chiffre d'affaires facturé aux clients, autre indicateur de l'activité de l'entreprise, ressort quant à lui en hausse de 5% sur un an, à 4,9 milliards d’euros, grâce à l'intégration de La Poste Telecom.

En parallèle, la contribution de l'activité au résultat net du groupe Bouygues accuse une baisse substantielle de 126 millions d'euros et s'établit à 137 millions d'euros.

Sur les neuf premiers mois de l'année, l'excédent brut d'exploitation après loyer (Ebitdal), indicateur de rentabilité de référence dans le secteur, est stable et atteint 1,5 milliard d'euros, avec "une contribution limitée de La Poste Telecom", précise l'entreprise dans son communiqué.

A fin septembre, le nombre de clients fixe progresse par rapport aux derniers chiffres de fin juin, à 5,3 millions de clients. Le nombre total de clients mobile accuse quant à lui une légère baisse, à 27 millions.

La filiale a indiqué maintenir ses prévisions sur l'année, avec un chiffre d'affaires facturé aux clients "soit légèrement supérieur soit légèrement inférieur, son évolution dépendant de la durée et de l’intensité de la pression concurrentielle observée actuellement".

Bouygues Telecom a également indiqué que la vente de sa société Infracos, détenue en commun avec SFR, devrait s'achever d'ici la fin de l'année.

L'opérateur a réaffirmé maintenir l'offre de rachat commune de SFR, déposée mi-octobre avec Free et Orange.

Cette proposition de rachat, à hauteur de 17 milliards d'euros, avait été refusée dès le lendemain de son annonce par la direction d'Altice France, maison mère de SFR, et remise aussitôt sur la table par les trois opérateurs concurrents.

Valeurs associées

40,2700 EUR Euronext Paris +2,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon (c) à l'Assemblée nationale, le 4 novembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 05.11.2025 10:30 

    La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a accusé mercredi La France Insoumise de propager des "fake news" en disant que la France va interdire les découverts bancaires dans le cadre d'une directive européenne qui doit entrer en vigueur en novembre 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 10:20 

    Les profits de la chaîne de distribution britannique Marks & Spencer ont chuté au premier semestre en raison de la cyberattaque dont elle a été victime, qui a affecté ses services de vente en ligne. Le bénéfice net s'est effondré de 98%, à 6,2 millions de livres ... Lire la suite

  • ( AFP / JONATHAN NACKSTRAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 10:19 

    Le fabricant danois d'éoliennes Vestas, l'un des leaders européens du secteur, a amélioré sa rentabilité au troisième trimestre, porté par une solide activité, a-t-il annoncé mercredi. Le bénéfice net a atteint 304 millions d'euros, contre 127 millions d'euros ... Lire la suite

  • VICAT : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 05.11.2025 10:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...