Aller au contenu principal
Fermer

Bouygues Telecom, Iliad et Orange en discussions avec Altice sur SFR
information fournie par Reuters 22/01/2026 à 10:36

Le logo de l'opérateur de télécommunications français SFR à Paris

Le logo de l'opérateur de télécommunications français SFR à Paris

Le consortium formé d'Orange, Bouygues Telecom et Iliad, maison-mère de Free, ‍indique jeudi mener des discussions avec Altice pour l'acquisition potentielle d'une grande partie de ses activités de télécommunications ‌en France, qui comprennent l'opérateur télécoms SFR.

Des travaux de "due diligence" ont été engagés depuis début janvier ​2026, indique un communiqué commun des trois groupes.

Les ⁠conditions juridiques et financières de la transaction ne font l'objet d'aucun accord à date, ⁠ajoute le communiqué.

Selon ‍Orange, Bouygues Telecom et Iliad, il n'est ⁠pas certain que le processus aboutisse à un accord.

Les trois opérateurs ont lancé en octobre une offre ​conjointe non engageante pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice France, dont l'opérateur SFR, pour un montant ⁠total de 17 milliards d'euros.

Malgré le rejet ​par le groupe fondé par Patrick Drahi, ​Bouygues, Iliad ​et Orange ont maintenu leur offre.

Les trois opérateurs n'ont ​pas divulgué de nouveaux ⁠détails sur leur nouvelle tentative d'acquisition de leur rival. Dans le cadre de l'offre précédente, Bouygues devait acquérir la plupart des actifs, suivi par Free (Iliad) et Orange.

À ‌la Bourse de Paris, vers 08h37 GMT, après l'annonce des discussions avec Altice, Orange et Bouygues prenaient respectivement 3,1% et 2,8%.

(Rédigé par Mara Vîlcu et Etienne Breban, avec Gianluca Lo Nostro, édité par Blandine Hénault ‌et Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 22.01.2026 12:25 

    En 2025, la génération de deepfakes a explosé : visages, voix et mouvements du corps créés par des systèmes d'intelligence artificielle deviennent presque indiscernables des humains, bouleversant la perception et la sécurité des contenus en ligne. Au cours de l'année ... Lire la suite

  • Amélie de Montchalin, à l'Assemblée nationale, le 21 novembre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.01.2026 12:12 

    La contribution différentielle sur les plus hauts revenus (CDHR) a rapporté seulement 400 millions d'euros en 2025. Le gouvernement en espérait 1,65 milliard. Instaurée en 2025, cette taxe fixe un taux minimal d'imposition de 20% pour les ménages dont les revenus ... Lire la suite

  • Des habitants évacués de leur domicile à Quimperlé (Finistère) en raison des inondations, le 22 janvier 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 22.01.2026 12:04 

    Des inondations étaient en cours jeudi dans la ville de Quimperlé (Finistère), alors que Météo-France a placé jeudi l'Ille-et-Vilaine en vigilance orange crues, en plus du Finistère et du Morbihan. Dans le centre-ville de Quimperlé, quai Brizeux, l'eau est montée ... Lire la suite

  • Le point semestriel sur le FCPR Vatel Rendement PME
    information fournie par Boursorama 22.01.2026 11:58 

    Vatel Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans l'investissement dans les PME françaises, est partenaire de BoursoBank pour son offre de dette privée. Dans ce numéro de BoursoFocus, Matthieu Lambert, directeur général délégué de Vatel Capital, revient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...