Aller au contenu principal
Fermer

Bouygues Telecom, Iliad et Orange en discussions avec Altice sur SFR
information fournie par Reuters 22/01/2026 à 12:59

Le logo de l'opérateur de télécommunications français SFR à Paris

Le logo de l'opérateur de télécommunications français SFR à Paris

Le consortium formé d'Orange, Bouygues Telecom et Iliad, maison-mère de Free, indique jeudi mener des discussions avec Altice pour ‍l'acquisition potentielle d'une grande partie de ses activités de télécommunications en France, qui comprennent l'opérateur télécoms SFR.

Des travaux de "due diligence" ont été engagés depuis début janvier ‌2026, indique un communiqué commun des trois groupes.

Les conditions juridiques et financières de la transaction ne font l'objet d'aucun accord à date, ajoute le ​communiqué.

Selon Orange, Bouygues Telecom et Iliad, il n'est pas certain que le ⁠processus aboutisse à un accord.

Les trois opérateurs ont lancé en octobre une offre conjointe non engageante pour l'acquisition d'une grande partie des ⁠activités d'Altice France, dont ‍l'opérateur SFR, pour un montant total de 17 milliards d'euros.

Malgré ⁠le rejet par le groupe fondé par Patrick Drahi, Bouygues, Iliad et Orange ont maintenu leur offre.

Les trois opérateurs n'ont pas divulgué de nouveaux détails sur ​leur nouvelle tentative d'acquisition de leur rival. Dans le cadre de l'offre précédente, Bouygues devait acquérir la plupart des actifs, suivi par Free (Iliad) et Orange.

Selon plusieurs sources ⁠citées par BFM Business, qui a été le premier à rapporter ​cette nouvelle offre, les trois groupes seraient prêts à débourser ​environ 20 milliards ​d'euros et à formuler une proposition de rachat engageante dans un délai de ​deux mois.

Bouygues, Orange et Iliad ont tous ⁠refusé de faire des commentaires au-delà de leur communiqué commun, publié en réponse aux informations relayées par les médias. Altice a également refusé de commenter.

À la Bourse de Paris, vers 09h27 GMT, Orange et Bouygues prenaient respectivement 3,3% et 2,5%.

La France ‌compte quatre grands opérateurs télécoms depuis l'arrivée de Free, filiale d'Iliad, sur le marché de la téléphonie mobile en 2012.

Toute proposition visant à réduire ce nombre à trois devrait être approuvée par les autorités nationales et européennes de la concurrence.

(Rédigé par Mara Vîlcu et Etienne Breban, avec Gianluca Lo Nostro, édité par Blandine ‌Hénault et Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 26.03.2026 07:08 

    JCDecaux annonce que sa filiale Wall GmbH s'est vu attribuer le contrat exclusif portant sur le mobilier urbain publicitaire analogique et digital de Rostock, la plus grande ville du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, avec 175 000 habitants. Principal ... Lire la suite

  • Un employé de Lynas Corp au nord-est de Perth, en Australie.
    information fournie par Reuters 26.03.2026 07:05 

    La France ‌fait partie des pays prêts à investir dans des ​projets miniers australiens liés aux minéraux critiques, a déclaré jeudi la ministre australienne des Ressources, Madeleine King. L'Australie s'est engagée ​depuis quatre ans dans une mission visant à développer ... Lire la suite

  • Illustration de la carte montrant le détroit d'Ormuz
    information fournie par Reuters 26.03.2026 06:54 

    par John Irish et Andrew Gray Les ministres des Affaires étrangères des ‌pays membres du G7 se réunissent en France cette semaine, dans un contexte de guerres en Ukraine et en Iran, d'incertitude économique, et d'inquiétude quant à la politique ​étrangère des Etats-Unis. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.03.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * TRIGANO ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...