Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bouygues porté par sa branche construction et Equans en 2024, bénéfice net en hausse de 1,7%
information fournie par Boursorama avec AFP 06/03/2025 à 08:43

Le groupe Bouygues vise une "légère croissance" en 2025 après une année 2024 portée par sa branche construction et sa filiale Equans au cours de laquelle son bénéfice net a progressé de 1,7% à 1,06 milliard d’euros.

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le chiffre d’affaires 2024 est ressorti à 56,7 milliards, en hausse de 1%, et le résultat opérationnel courant des activités à 2,5 milliards, en hausse de 5%, a-t-il annoncé dans son communiqué de résultats jeudi.

"Cette amélioration est largement portée par Equans (...) et dans une moindre mesure par Bouygues Construction", souligne le groupe.

Pour l'année en cours, le géant français, présent dans la construction, l'immobilier et les télécoms, vise un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant des activités (ROCA) en légère croissance par rapport à 2024, indique-t-il.

Concernant Equans, sa filiale de gestion énergétique des bâtiments rachetée à Engie en 2022, le groupe table en 2025 sur "la poursuite de la croissance organique" du chiffre d'affaires et sur une marge des activités "proche de 4%".

"Equans a l'objectif de rejoindre progressivement la croissance organique des (acteurs) comparables du secteur, et d'atteindre, en 2027, une marge des activités (marge de ROCA) de 5%", rappelle Bouygues.

Son carnet de commandes, sur le secteur porteur de la transition énergétique, s'établit à 25,4 milliards d'euros à fin décembre 2024 (+3%).

Dans les activités de construction, le carnet de commandes atteint le niveau "record" de 32,2 milliards d'euros (+13%), "offrant de la visibilité sur l'activité future", souligne Bouygues. L'international représente désormais plus des deux tiers ("environ 68%") de ce carnet de commandes, contre environ 63% en 2021.

En revanche, Bouygues Immobilier est confronté à un "environnement de marché encore difficile", avec un chiffre d'affaires de repli de 17% à 1,4 milliard d'euros. "En France, dans le logement, les réservations à l'unité sont en amélioration sur un an", souligne le groupe mais dans le tertiaire (bureaux, locaux commerciaux, etc.), "l'activité commerciale reste à l'arrêt". "Le carnet de commandes s'établit à 0,9 milliard d'euros, en repli de 0,1 milliard d'euros soit -6% par rapport à fin décembre 2023", indique-t-il.

Valeurs associées

37,3800 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:55 

    (Actualisé avec Unilever, Astrazeneca, Barratt Redrow) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • sodexo, repas (Crédit: Salem Keizer Public School / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 08:42 

    Sodexo et Shell annoncent renouveler leur collaboration pour cinq ans pour la gestion des services sur le lieu de travail de 41 sites répartis dans 19 pays (bureaux, raffineries, sites offshore, bases-vie) du géant énergétique anglo-néerlandais. Avec ce nouveau ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...