Aller au contenu principal
Fermer

Bouygues porté par sa branche construction et Equans en 2024, bénéfice net en hausse de 1,7%
information fournie par Boursorama avec AFP 06/03/2025 à 08:43

Le groupe Bouygues vise une "légère croissance" en 2025 après une année 2024 portée par sa branche construction et sa filiale Equans au cours de laquelle son bénéfice net a progressé de 1,7% à 1,06 milliard d’euros.

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le chiffre d’affaires 2024 est ressorti à 56,7 milliards, en hausse de 1%, et le résultat opérationnel courant des activités à 2,5 milliards, en hausse de 5%, a-t-il annoncé dans son communiqué de résultats jeudi.

"Cette amélioration est largement portée par Equans (...) et dans une moindre mesure par Bouygues Construction", souligne le groupe.

Pour l'année en cours, le géant français, présent dans la construction, l'immobilier et les télécoms, vise un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant des activités (ROCA) en légère croissance par rapport à 2024, indique-t-il.

Concernant Equans, sa filiale de gestion énergétique des bâtiments rachetée à Engie en 2022, le groupe table en 2025 sur "la poursuite de la croissance organique" du chiffre d'affaires et sur une marge des activités "proche de 4%".

"Equans a l'objectif de rejoindre progressivement la croissance organique des (acteurs) comparables du secteur, et d'atteindre, en 2027, une marge des activités (marge de ROCA) de 5%", rappelle Bouygues.

Son carnet de commandes, sur le secteur porteur de la transition énergétique, s'établit à 25,4 milliards d'euros à fin décembre 2024 (+3%).

Dans les activités de construction, le carnet de commandes atteint le niveau "record" de 32,2 milliards d'euros (+13%), "offrant de la visibilité sur l'activité future", souligne Bouygues. L'international représente désormais plus des deux tiers ("environ 68%") de ce carnet de commandes, contre environ 63% en 2021.

En revanche, Bouygues Immobilier est confronté à un "environnement de marché encore difficile", avec un chiffre d'affaires de repli de 17% à 1,4 milliard d'euros. "En France, dans le logement, les réservations à l'unité sont en amélioration sur un an", souligne le groupe mais dans le tertiaire (bureaux, locaux commerciaux, etc.), "l'activité commerciale reste à l'arrêt". "Le carnet de commandes s'établit à 0,9 milliard d'euros, en repli de 0,1 milliard d'euros soit -6% par rapport à fin décembre 2023", indique-t-il.

Valeurs associées

44,420 EUR Euronext Paris -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, bloquée par des agriculteurs, le 22 décembre 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:39 

    La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) touchant les bovins, faiblit à l'approche de Noël mais se maintient, majoritairement dans le Sud-Ouest, avec toujours quelques blocages et rassemblements ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Économie Roland Lescure s'adresse aux médias aux côtés de la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin (à droite), après un Conseil des ministres extraordinaire à l'Élysée, à Paris, le 22 décembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:33 

    Le Parlement pose une rustine sur ses désaccords budgétaires. L'Assemblée et le Sénat devraient voter tour à tour mardi la "loi spéciale" présentée par le gouvernement pour continuer de financer provisoirement l'État avant la reprise des débats en janvier. Les ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:27 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...