Aller au contenu principal
Fermer

Bouygues porté par la vigueur des télécoms, objectifs maintenus
information fournie par Reuters 16/05/2019 à 11:25

BOUYGUES PORTÉ PAR LA VIGUEUR DES TÉLÉCOMS, OBJECTIFS MAINTENUS

BOUYGUES PORTÉ PAR LA VIGUEUR DES TÉLÉCOMS, OBJECTIFS MAINTENUS

PARIS (Reuters) - Bouygues a publié jeudi une perte opérationnelle moins lourde que prévu, la bonne santé de son activité télécoms compensant la faiblesse saisonnière de la filiale routes Colas.

Le groupe diversifié, qui a également confirmé ses objectifs 2019, a fait état d'une perte opérationnelle réduite à 58 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre une perte de 94 millions un an plus tôt et un consensus de -87 millions, selon les estimations de six analystes compilées sur le site de la société.

Son chiffre d'affaires a grimpé de 16% 7,93 milliards d'euros, supérieur là aussi au consensus qui donnait 7,26 milliards.

A 11h00, l'action Bouygues, qui a ouvert en hausse de 3%, gagne encore 2,096% à 33,61 euros, affichant ainsi la plus forte progression de l'indice CAC 40 .FCHI, lui-même en repli de -0,2%.

"Bouygues est clairement le gagnant ce trimestre-ci dans les télécoms en France", commente Crédit suisse dans une note.

"Colas a accusé une perte de 298 millions d'euros, sur un trimestre marqué traditionnellement par un ralentissement de l'activité du fait des conditions météo d'hiver. La filiale, ou des mesures de redressement ont été engagées, a vu son résultat opérationnel courant rester stable d'une année sur l'autre".

"Bouygues Telecom a affiché de son côté un bénéfice courant en forte hausse de plus de 50% à 91 millions d'euros.

L'opérateur a gagné 459.000 nouveaux clients mobiles et 59.000 nouveaux clients fixes sur le trimestre.

"Le marché (français des télécoms) est, certes compétitif, mais moins agressif qu'il n'a été", a déclaré le directeur financier Philippe Marien au cours d'une téléconférence, citant la hausse des forfaits mobiles de base et une moindre volatilité des clients.

Affecté par la concurrence toujours féroce avec ses rivaux, Orange ORAN.PA a débuté pour sa part l'année avec un premier recul en deux ans de ses revenus en France, son principal marché, mais confirmé néanmoins ses objectifs financiers pour 2019.

(Gilles Guillaume et Dominique Vidalon, avec Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

45,010 EUR Euronext Paris -0,68%
14,890 EUR Euronext Paris +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La pyramide du Louvre, conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, et le musée du Louvre fermés en raison d'une grève, le 12 janvier 2026 à Paris. ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:55 

    Le musée du Louvre est resté fermé lundi pour la troisième fois, depuis le début mi-décembre, de la mobilisation des personnels pour de meilleures conditions de travail, a appris l'AFP auprès de l'établissement et des syndicats. "Le musée n'ouvre pas aujourd'hui ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin à Paris, le 14 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:48 

    L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin a subi "une opération sérieuse" mais il est de retour à son domicile "en convalescence", a-t-il dit dans une déclaration à l'AFP transmise par son entourage. "A tous ceux qui s'inquiètent de ma santé, je souhaite ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Municipales à Paris: Dati multiplie les assauts contre Grégoire
    information fournie par AFP Video 19.01.2026 12:34 

    En voie de quitter le gouvernement, Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, a multiplié dimanche lors d'une réunion publique les assauts contre son adversaire de gauche, Emmanuel Grégoire.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...