Aller au contenu principal
Fermer

Bouygues porté par la vigueur des télécoms, objectifs maintenus
information fournie par Reuters 16/05/2019 à 11:25

BOUYGUES PORTÉ PAR LA VIGUEUR DES TÉLÉCOMS, OBJECTIFS MAINTENUS

BOUYGUES PORTÉ PAR LA VIGUEUR DES TÉLÉCOMS, OBJECTIFS MAINTENUS

PARIS (Reuters) - Bouygues a publié jeudi une perte opérationnelle moins lourde que prévu, la bonne santé de son activité télécoms compensant la faiblesse saisonnière de la filiale routes Colas.

Le groupe diversifié, qui a également confirmé ses objectifs 2019, a fait état d'une perte opérationnelle réduite à 58 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre une perte de 94 millions un an plus tôt et un consensus de -87 millions, selon les estimations de six analystes compilées sur le site de la société.

Son chiffre d'affaires a grimpé de 16% 7,93 milliards d'euros, supérieur là aussi au consensus qui donnait 7,26 milliards.

A 11h00, l'action Bouygues, qui a ouvert en hausse de 3%, gagne encore 2,096% à 33,61 euros, affichant ainsi la plus forte progression de l'indice CAC 40 .FCHI, lui-même en repli de -0,2%.

"Bouygues est clairement le gagnant ce trimestre-ci dans les télécoms en France", commente Crédit suisse dans une note.

"Colas a accusé une perte de 298 millions d'euros, sur un trimestre marqué traditionnellement par un ralentissement de l'activité du fait des conditions météo d'hiver. La filiale, ou des mesures de redressement ont été engagées, a vu son résultat opérationnel courant rester stable d'une année sur l'autre".

"Bouygues Telecom a affiché de son côté un bénéfice courant en forte hausse de plus de 50% à 91 millions d'euros.

L'opérateur a gagné 459.000 nouveaux clients mobiles et 59.000 nouveaux clients fixes sur le trimestre.

"Le marché (français des télécoms) est, certes compétitif, mais moins agressif qu'il n'a été", a déclaré le directeur financier Philippe Marien au cours d'une téléconférence, citant la hausse des forfaits mobiles de base et une moindre volatilité des clients.

Affecté par la concurrence toujours féroce avec ses rivaux, Orange ORAN.PA a débuté pour sa part l'année avec un premier recul en deux ans de ses revenus en France, son principal marché, mais confirmé néanmoins ses objectifs financiers pour 2019.

(Gilles Guillaume et Dominique Vidalon, avec Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

45,230 EUR Euronext Paris -0,37%
14,365 EUR Euronext Paris +1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot quitte le palais de l'Elysée après une rencontre avec le président de la République Nicolas Sarkozy, le 27 septembre 2007 à Paris ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:23 

    Personnalités et fans se pressent à Saint-Tropez pour un dernier hommage mercredi voulu "sans chichi" et en grande partie privé à Brigitte Bardot, sex-symbol mondial du cinéma puis passionaria de la cause animale au discours parfois controversé. "C'était un amour ... Lire la suite

  • Un camion roule sur l'autoroute A10 après des chutes de neige, le 6 janvier 2026 à Saint-Léger en Charente-Maritime ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:12 

    Neige et verglas vont de nouveau toucher le nord et l'ouest de la France mercredi matin, un phénomène d'une "ampleur rare dans le climat actuel" selon Météo-France, qui va entraîner d'importantes perturbations sur les routes et dans le transport aérien. De nouvelles ... Lire la suite

  • De gauche à droite: le chancelier allemand Friedrich Merz, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Keir Starmer, ainsi que les envoyés américain Steve Witkoff et Jared Kushner, le 6 janvier 2026 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 01:14 

    Kiev va poursuivre ses discussions avec les envoyés américains à Paris mercredi en vue d'un cessez-le-feu encore lointain avec la Russie, après être convenus la veille, aux côtés des Européens, d'un ensemble de garanties de sécurité pour l'Ukraine. Dans une "Déclaration ... Lire la suite

  • Le député du groupe Ecologiste et Social, Benjamin Lucas-Lundy, le 8 octobre 2025 à Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 06.01.2026 23:37 

    Les écologistes ont choisi mardi de ne pas se rendre à Bercy pour de nouvelles discussions sur le budget, se disant sans illusions sur l'issue des débats. Une décision qui éloigne encore la perspective d'une adoption du texte à l'Assemblée, et conforte l'hypothèse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...