Un logo de Bouygues à la conférence Viva Technology au centre d'exposition Porte de Versailles à Paris
Le groupe Bouygues a fait état mardi d'un résultat opérationnel courant des activités (ROCA) plus fort que prévu sur les neuf premiers mois de l'année et a confirmé ses perspectives annuelles.
Le conglomérat français de BTP et de télécommunications a publié un ROCA de 1,719 milliard d'euros entre janvier et septembre, contre 1,63 milliard d'euros attendu par les analystes selon un consensus fourni par la société.
Cette amélioration est largement portée par Equans, dont le résultat opérationnel courant des activités progresse de 97 millions d’euros sur la période, et dans une moindre mesure par Bouygues Construction et Bouygues Telecom.
Bouygues a également confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année. Il vise un chiffre d’affaires et un ROCA en "légère" croissance par rapport à 2023.
A 10h24 GMT, le titre Bouygues, en tête de CAC 40, prenait 2,3% à 30,14 euros, tandis que l'indice CAC 40 était quasiment stable (+0,01%) au même moment.
Les résultats devraient "suffire à soulager les investisseurs" alors que le titre Bouygues accuse un repli de 10% depuis le début de l'année, estiment dans une note les analystes de J.P. Morgan.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer