Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vodafone grimpe après le relèvement de ses prévisions
information fournie par Reuters 16/11/2021 à 10:31

LONDRES, 16 novembre (Reuters) - Vodafone VOD.L a relevé mardi ses prévisions de résultats et de flux de trésorerie disponible pour cette année après avoir annoncé une solide croissance de ses résultats au premier semestre, porté par une bonne performance en Allemagne, son plus grand marché.

À la Bourse de Londres, le titre de l'opérateur télécoms britannique grimpait de 5,2% à 9h30 GMT, en tête du Stoxx 600

.STOXX qui gagnait 0,16% au même moment.

Vodafone prévoit désormais un Ebitdaal ajusté annuel compris entre 15,2 milliards et 15,4 milliards d'euros, contre une fourchette de 15,0 milliards à 15,4 milliards précédemment.

Le groupe a également relevé son objectif de flux de trésorerie disponible ajusté à au moins 5,3 milliards d'euros, contre au moins 5,2 milliards d'euros auparavant.

Les nouveaux objectifs annuels du groupe devraient conduire les analystes à revoir leurs prévisions. Ils tablaient en moyenne jusqu'ici sur un Ebitdaal ajusté de 15,2 milliards d'euros et sur un flux de trésorerie de 5,23 milliards d'euros pour 2021.

Selon le directeur général du groupe, Nick Read, les résultats semestriels témoignent d'une "solide dynamique commerciale".

"Nos performances renforcées en Afrique et en Europe nous placent en bonne voie pour atteindre la limite supérieure de nos prévisions pour cette année, ainsi que nos ambitions financières à moyen terme", a-t-il déclaré.

Pour le semestre clos fin septembre, le groupe enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 22,5 milliards d'euros, en progression de 5% à la faveur de la croissance enregistrée dans les services en Afrique et en Europe et d'une reprise des ventes de téléphones après les perturbations liées à la pandémie de COVID-19 en 2020.

L'opérateur a également fait état d'un Ebitdaal ajusté de 7,6 milliards d'euros, en progression de 6,5% par rapport à 2020.

(Reportage Paul Sandle; version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

LSE +0.88%
DJ STOXX +0.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.