Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : vendez ces onze actions qui ont bien rebondi
information fournie par Le Revenu 03/06/2020 à 19:21

Onze actions à vendre après une hausse de plus de 20% en un mois. (© Fotolia)

Onze actions à vendre après une hausse de plus de 20% en un mois. (© Fotolia)

Portés par la décrue de l’épidémie, les marchés boursiers se sont redressés de plus de 14% en moins d’un mois. Certaines actions ont même fait beaucoup mieux enregistrant des hausses supérieures à 20%. Parmi celles membres de l’indice SBF 120, nous recommandons d’en vendre onze. Quelques titres restent conseillés à l’achat malgré leur bonne performance des dernières semaines.

L’ambiance est à l’optimisme. Les bonnes nouvelles sur le front de la pandémie – qui ne redémarre pas un mois après les premiers déconfinements – occultent toutes les autres actualités, parfois moins enthousiasmantes (tensions commerciales sino-américaines, manifestations aux États-Unis, chiffres économiques catastrophiques…).

Les investisseurs anticipent une reprise rapide de l’activité économique. Délivrée du carcan sanitaire, elle devrait profiter des plans de relance massifs annoncés par les gouvernements et d’une politique monétaire très accommodante.

+14% en quelques semaines

Dans ce contexte, l’indice CAC 40 a rebondi de 14,7% en un mois, reprenant même les 5.000 points. Il ne perd «plus que» 16% depuis le début de l’année contre -37% au pire de la crise en mars dernier. Le SBF 120, indice élargi qui compte aussi de grandes valeurs moyennes, affiche des performances similaires.

Certaines pensionnaires du SBF 120 ont même grimpé dans des proportions bien supérieures. En tête du palmarès sur un mois, le titre Maisons du Monde s’est envolé de 47%. Les actions Unibail RW , Renault , Saint-Gobain , Vallourec et BNP Paribas ont affiché des gains supérieurs à 33%.

Parmi les titres qui ont rebondi de plus de 20% au cours des cinq dernières semaines, nous recommandons

4 commentaires

  • 04 juin 16:22

    Un titre racoleur qui envoi sur des formalités relou ou un prélèvement mensuel avec reconduction tacite (j'imagine je me taperai pas les cgu) n'est pas une façon correcte de recommandé, C'est de la crevardise merci à m2879 pour la précision.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Joao Neves inscrit le but de la victoire pour le PSG face à Lyon, le 9 novembre 2025, à Décines-Charpieu ( AFP / Jean-Philippe KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.11.2025 23:26 

    Le PSG a repris la tête de la Ligue 1 après avoir battu Lyon à domicile sur le fil (3-2), grâce à un but inscrit par le Portugais Joao Neves dans le temps additionnel, dimanche en clôture de la 12e journée. Neves a repris de la tête (90+5) un corner joué de la ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...