Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : vendez ces onze actions qui ont bien rebondi
information fournie par Le Revenu 03/06/2020 à 19:21

Onze actions à vendre après une hausse de plus de 20% en un mois. (© Fotolia)

Onze actions à vendre après une hausse de plus de 20% en un mois. (© Fotolia)

Portés par la décrue de l’épidémie, les marchés boursiers se sont redressés de plus de 14% en moins d’un mois. Certaines actions ont même fait beaucoup mieux enregistrant des hausses supérieures à 20%. Parmi celles membres de l’indice SBF 120, nous recommandons d’en vendre onze. Quelques titres restent conseillés à l’achat malgré leur bonne performance des dernières semaines.

L’ambiance est à l’optimisme. Les bonnes nouvelles sur le front de la pandémie – qui ne redémarre pas un mois après les premiers déconfinements – occultent toutes les autres actualités, parfois moins enthousiasmantes (tensions commerciales sino-américaines, manifestations aux États-Unis, chiffres économiques catastrophiques…).

Les investisseurs anticipent une reprise rapide de l’activité économique. Délivrée du carcan sanitaire, elle devrait profiter des plans de relance massifs annoncés par les gouvernements et d’une politique monétaire très accommodante.

+14% en quelques semaines

Dans ce contexte, l’indice CAC 40 a rebondi de 14,7% en un mois, reprenant même les 5.000 points. Il ne perd «plus que» 16% depuis le début de l’année contre -37% au pire de la crise en mars dernier. Le SBF 120, indice élargi qui compte aussi de grandes valeurs moyennes, affiche des performances similaires.

Certaines pensionnaires du SBF 120 ont même grimpé dans des proportions bien supérieures. En tête du palmarès sur un mois, le titre Maisons du Monde s’est envolé de 47%. Les actions Unibail RW , Renault , Saint-Gobain , Vallourec et BNP Paribas ont affiché des gains supérieurs à 33%.

Parmi les titres qui ont rebondi de plus de 20% au cours des cinq dernières semaines, nous recommandons

4 commentaires

  • 04 juin 16:22

    Un titre racoleur qui envoi sur des formalités relou ou un prélèvement mensuel avec reconduction tacite (j'imagine je me taperai pas les cgu) n'est pas une façon correcte de recommandé, C'est de la crevardise merci à m2879 pour la précision.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse à l'Elysée, à Paris, le 25 novembre 2025 ( POOL / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 27.11.2025 05:37 

    Emmanuel Macron va dévoiler jeudi dans les Alpes un nouveau service militaire volontaire censé répondre aux besoins des armées, au moment où l'exécutif et l'état-major mettent en garde contre les menaces russes et les risques accrus de conflit, quitte à enflammer ... Lire la suite

  • Un employé porte un casque comportant le logo d'ArcelorMittal, à Fos-sur-mer, le 22 février 2023 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 27.11.2025 05:15 

    Le feu des hauts-fourneaux s'apprête à embraser jeudi le Palais Bourbon et ses abords: les députés débattront d'une proposition de loi de La France insoumise (LFI) pour nationaliser les activités françaises d'ArcelorMittal en proie à de sévères difficultés. À l'appel ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/11/2025
    information fournie par Libertify 27.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Dassault Systèmes , Fnac Darty, L'Oréal , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Sarkozy condamné : tout comprendre de l'affaire Bygmalion
    information fournie par France 24 27.11.2025 00:17 

    La Cour de cassation a confirmé, ce mercredi, la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion, faisant de celle-ci la deuxième au casier judiciaire de l’ex-chef de l’Etat après celle dans l’affaire des écoutes.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...